TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Lyon, Orly, Seattle… : quand les aéroports deviennent le terrain de jeux des illuminés

Etonnant, non ?



Duty-free utilisés comme terrains de catch, course-poursuite en voiture sur les pistes de Lyon-St Exupéry, ou encore vol d’avion à Seattle… Les aéroports font-ils perdre la tête ?


Rédigé par le Vendredi 14 Septembre 2018

Quand un bagagiste vole un avion dans l'un des premiers aéroports américains, pour aller faire des figures au dessus de la baie de Seattle... © Capture d'écran
Quand un bagagiste vole un avion dans l'un des premiers aéroports américains, pour aller faire des figures au dessus de la baie de Seattle... © Capture d'écran
On aurait pu croire à une scène tirée du jeu vidéo culte Grand Theft Auto. Lundi 10 septembre, le tarmac de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, 4e plateforme nationale, offrait un spectacle rarissime : une course poursuite automobile sur les pistes.

Après avoir volé plus tôt une Mercedes à Dijon, le forcené avait emprunté l’autoroute A43 à contre-sens pour aller forcer les barrières du petit aéroport d’affaires de Lyon-Bron. Sans succès. Quelques instants plus tard, après avoir repris l’autoroute jusqu’à Saint-Exupéry, il parvient à foncer sur une baie vitrée du terminal 1, traverse un champ et … se retrouve sur les pistes de l’un des grands hubs européen, en pleine heure de grand trafic !




Stoppé par un véhicule de police, prenant la fuite en courant, l’homme sera finalement neutralisé par le placage d’un des (très) nombreux policiers qui le pourchassaient. « On est pas aux Etats-Unis ici ! », commente, hilare, un témoin sur une vidéo amateur circulant sur Twitter.

Aux dernières nouvelles, une expertise psychiatrique aurait conclu que l’état de l’homme de 31 ans « n’était pas compatible avec la garde à vue », et qu’il fait actuellement l’objet « d’une mesure d’hospitalisation sous contrainte »… Sans blague !

Vol d'avion en plein jour

Malheureusement, le trentenaire-fou de Saint-Exupéry avait un semblable dans le nord-ouest des Etats-Unis. Le 10 août dernier, à Seattle, patrie de Boeing, c’est un bagagiste de l’aéroport qui a tout simplement volé un avion (un Bombardier Q400 alloué au fret) pour effectuer de folles figures au dessus de la baie.



Avant de s’écraser dans un bois, sans faire aucune autre victime que lui-même. « J’ai joué aux jeux-vidéos avant, donc je sais un peu ce que je fais », a lancé l’homme aux contrôleurs durant son vol.

Là encore, les premiers éléments des enquêtes psychiatriques font apparaître un homme inconscient des conséquences de ses actes, voire même « suicidaire ». Et là aussi, on s’en serait presque douté.

Booba VS Kaaris

Dans un autre registre, comment ne pas évoquer aussi la « baston de l’été », entre les deux mastodontes du rap français, les dénommés Booba et Kaaris. Au milieu des touristes, en pleine période de vacances d’été, les deux rappeurs, autrefois alliés, accompagnés de leurs teams respectives, se sont échangés de violents coups avant d’être interpellés par la police.

Et entre parfums qui volent en éclat, hall d’aéroport complètement fermé pendant plusieurs heures, une dizaine de vols retardés et même des pots de tapenades dérobés (si, si), le groupe ADP estime à plusieurs dizaines de milliers d’euros les dégâts et préjudice engendrés ce jour-là.

Alors, à quand un portique Parafe détectant les comportements insensés ?


Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly - Zapping Web


Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email


Lu 981 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle