Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


MMV développe son offre éco-responsable avec sa résidence de Samoëns Village

Une nouvelle résidence club mmv dans la vallée du Haut-Giffre en Haute-Savoie



De niveau 4*, la résidence club avec animations de MMV baptisée Samoëns Village profite d’un emplacement privilégié en centre de station et traduit l’engagement du Groupe pour un tourisme éco-responsable, à travers sa construction et son exploitation.


Rédigé par le Lundi 4 Juillet 2022

Samoëns Village, une construction qui a décroché une "Pyramide d'Argent" (© Soho)
Samoëns Village, une construction qui a décroché une "Pyramide d'Argent" (© Soho)
D’ores et déjà, le taux de réservation est proche des 90% pour la toute première saison estivale.

Elle marque l’engouement renforcé de la clientèle touristique pour la montagne l’été.

La nouvelle résidence club Samoëns Village profite aussi d’un environnement valorisé par le titre de plus beau village de Haute-Savoie obtenu en 2021 pour son architecture préservée, sa proximité avec la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval, ses 400 km de sentiers de randonnées et ses multiples activités d’été telles que l’ascension du Mont-Blanc, la spéléologie, le rafting, l'aqua speed, le canyoning, la pêche, le stand-up paddle, le VTT et même le ski nautique sur un lac d’altitude...

Sans oublier le ski et autres sports d’hiver !

La construction de Samoëns Village respecte le style savoyard, avec du bois et de la pierre, tout en mêlant une décoration intérieure contemporaine, chaleureuse et épurée.

Au détour d’un couloir ou d’un appartement, on peut croiser un pingouin jaune, un élan orange ou une luge accrochée au mur !

Un engagement éco-responsable réaffirmé

Une salle commune pour les rencontres entre familles (©mmv)
Une salle commune pour les rencontres entre familles (©mmv)
La résidence propose 102 appartements de 4 à 10 personnes classés en 3 catégories (Famille, Confort et Premium), en plus d’un salon bar avec cheminée, d’un espace aquarelaxant avec piscine intérieure et extérieure, d’un sauna, d’un hammam, d’un bain à remous extérieur, d’un spa et d’un espace home cinéma pour les soirées en famille.

Construite selon le nouveau cahier des charges de la marque basé sur la préservation des ressources et la limitation de l’impact sur l’environnement, Samoëns Village traduit la stratégie RSE que le groupe souhaite mettre en place dans l’ensemble de ses établissements.

Le bâtiment a obtenu le prix "Pyramide d’Argent" récompensant sa faible empreinte carbone de la construction à l’exploitation, avec une performance énergétique qui atteint l’objectif de la RE 2020, grâce à un système de ventilation double flux dans les appartements et d’une production d’eau chaude pour les sanitaires via une pompe à chaleur et piloté à l’aide d’un outil de gestion du bâtiment.

Pour optimiser davantage la gestion de l’eau, des réducteurs de débit ont été installés sur les mitigeurs, de même qu’un système de chasse d’eau double flux et un process de gestion des fuites a été mis en place afin d’effectuer des relevés quotidiens et suivre la consommation.

Conscient des enjeux que le transport routier est responsable de 50% de l’empreinte carbone d’un séjour, le groupe s’engage à accompagner le déploiement d’une mobilité plus durable et ainsi à offrir 20 prises de recharge pour les véhicules électriques et un garage à vélo.

Au bar, la carte propose des produits bio et un service boulangerie avec une production exclusivement locale dans une volonté de privilégier les circuits courts.

Les vacanciers sont amenés, dès leur arrivée, à utiliser une application pour gérer leur séjour et se tenir informés de toute l’actualité de leur résidence club.

A propos de MMV

Une décoration intérieure contemporaine (©mmv)
Une décoration intérieure contemporaine (©mmv)
Créé en 1989, mmv est présente dans 16 stations de ski des Alpes françaises, avec 20 clubs en résidences 4* et hôtels-clubs classés Villages Vacances 3* et 4*, employant plus de 1 200 salariés. Chaque année, mmv accueille près de 150 000 vacanciers.

Le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années et prévoit près de 300 millions d’euros d’investissement dans les territoires alpins dans les prochaines années, préparant l’arrivée de 2 800 nouveaux lits, soit un total de 10 000 lits dans les Alpes françaises. D’ores et déjà, on annonce, pour l’été 2023, une nouvelle résidence 4* à Risoul.

Lire aussi :

- Caroline Marro rejoint le groupe mmv

- MMV, la Banque des Territoires et le Crédit Agricole des Savoie s’associent


Lu 1372 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias