TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





MSC Croisière table sur 40% de passagers supplémentaires en 2007

Interview de Laurent Py, Directeur Général de MSC Croisières France


Rédigé par Propos recueillis par Anne Lombardo le Lundi 3 Septembre 2007

MSC Croisières qui vient de mettre à flot le MSC Poesia, ce jeudi 30 août, compte sur l'arrivée de nouveaux paquebots pour se développer. D'ici à 2010, la flotte comptera pas moins de 12 bateaux. Pour l'heure, elle attend une progression de 40% du nombre de ses passagers en 2007 par rapport à 2006. Le point avec Laurent Py, Directeur Général de MSC Croisières France.



TourMaG.com - Jeudi 30 août dernier, MSC Poesia a été mis à flot aux chantiers Aker Yards à Saint-Nazaire. Pouvez-vous faire un point sur la flotte de MSC Croisière?

Laurent Py - "A ce jour, la flotte de MSC compte huit navires avec l'arrivée récente du dernier fleuron de la compagnie : MSC Orchestra. MSC Poesia, mis à flot jeudi dernier et MSC Fantasia seront livrés respectivement en avril et en novembre 2008.

À l’automne 2008 et au printemps 2009 seront également lancés respectivement le MSC Fantasia et le MSC Splendida, les deux plus grands navires construits jusqu’ici par un armateur européen. Puis en 2010, MSC Magnifica, dont la découpe de la première tôle a été effectuée jeudi dernier, rejoindra la flotte. Au total, celle-ci s'élèvera à 10 bateaux de croisière fin 2008 et à 12 en 2010."


TM.com - Présentez-nous MSC Poesia ?

L.P - " Troisième navire de la série Musica, jumeau du MSC Musica et du MSC Orchestra, MSC Poesia fera 92 400 tonnes, 294 mètres de long, 32 mètres de large et 50 mètres de haut. Nous avons réaménagé la zone trattoria au 15ème pont et améliorer le confort des passagers, notamment avec la cafétéria qui comptera désormais 100 places supplémentaires. Au total le bateau disposera de 1275 cabines dont 80% en extérieur avec balcons.

Positionné sur Venise au printemps 2008, le paquebot pourra accueillir 3000 passagers et 1000 membres d’équipage."


TM.com - Combien de passagers avez-vous enregistré cette année ? Et qui sont-ils ?

L.P - " En 2006, MSC Croisière a enregistré 26 000 passagers en France. C'est peu mais cela s'explique par le manque de disponibilité des navires. Pour 2007, par contre et avec l'arrivée des nouveaux bateaux, nous sommes très satisfaits car nous sommes en progression de 40% par rapport à 2006.

A la fin de l'année, nous espérons atteindre les 40 000 passagers. A 45%, il s'agit de "groupes". Nous cherchons ainsi à développer ce type de clientèle.


TM.com - Au niveau des destinations, quel est le programme ?

L.P - Nous n'allons pas, pour l'heure, nous diversifier vers des destinations lointaines comme pourraient le faire nos concurrents. Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais nous ne rejettons pas entièrement cette idée.

En effet, nous souhaitons aujourd'hui mettre l'accent sur le bassin méditerranéen et l'Europe du Nord, en étant présent toute l'année, du 1er janvier au 31 décembre. De novembre à mars, MSC Orchestra, MSC Musica et MSC Poesia assureront des croisières de 10/11 jours.

Ces même bateaux proposeront des séjours d'une semaine pour le printemps, l'été et l'automne au départ de Venise, Gênes, St-Tropez, Marseille et Monte-Carlo. Les autres navires de la flotte viendront ensuite prendre leur place sur ces sites. L'été prochain, nous proposerons des croisières en Europe du Nord au départ de Copenhague et d'Amsterdam."

MSC Croisière table sur 40% de passagers supplémentaires en 2007
TM.com - Comment évolue la revente en agence de voyage ?

L. P - MSC Croisière a enregistré une hausse de 43% d'agences de voyages qui nous revendent par rapport à 2006."

TM.com - Comment évolue le marché de la croisière et qu'en est-il pour MSC ?

L.P - "Le marché de la croisière s'est véritablement accru ces derniers temps ! C'est un moyen de loisirs en extension qui offre la combinaison de trois formules : un hébergement de qualité avec 80% des cabines avec balcon ; un circuit : tous les jours, les navires font tous les jours escale dans un nouvel endroit.

Enfin, c'est un Resort flottant, avec de nombreuses activités à bord. C'est un produit qui ne peut que se développe et se démocratiser."


TM.com - Qu'avez-vous prévu en terme de communication ?

L.P - "En terme de communication, nos budgets vont augmenter. Nous voulons toucher le grand public. Pour cela, nous allons utiliser plusieurs axes de communication. Nous ne pouvons rien révélé car rien n'est encore signé mais nous prévoyons d'ores et déjà de grandes nouveautés".

T.M.com - Quel est votre objectif en terme de chiffre d'affaires ?

L.P - " Pour 2007, on espère atteindre un CA prévisionnel de 35 à 40 M€, soit 40 000 passagers pour un panier moyen de 2000€."

T.M.com - Serez-vous présent à Top Resa. Allez-vous annoncer de grandes nouveautés ?

L.P -
"Nous serons bien entendu présents à Top Resa mais nous n'annoncerons pas de rebondissement particulier. Par contre, nous avons restructuré les équipes à Paris. D'une part, nous nous sommes séparés de Nicolas Sharp, directeur commercial France et parallèlement, nous avons décidé de découper la France en deux.

D'un côté, le Grand Sud, avec à la tête de la direction commerciale Michèle Di Salvo et d'un autre, le Nord, avec Catherine Aiello, pour tenir le rôle de directrice commercial. Son arrivée devrait coller avec les dates de Top Resa.

J'ai souhaité deux pôles pour que les commerciaux (6 par équipes) soient plus proches de leur direction et ainsi soient plus productifs au quotidien."

Lu 2927 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com