TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



MSC Croisières va accueillir la planète foot et croiser au Qatar

MS Europa inaugurera sa saison hiver au Moyen-Orient


L’actualité est chargée pour l’armateur italien MSC Croisières. A peine remis de sa récente livraison à Saint Nazaire le MS Europa, nouveau fleuron de la flotte livré, a mis le cap sur le Golfe persique. Objectif : venir prêter main forte à l'Émirat pour accueillir dans quelques jours le million et demi d’amateurs de la planète foot. Le navire a été inauguré ce dimanche au cours d'une cérémonie qui a rassemblé plus de 2000 personnalités en provenance du monde entier.


Rédigé par le Lundi 14 Novembre 2022

Avec ses 22 ponts, 215 863 TJB (tonneaux de jauge brute), 47 mètres de large, 40 000 m2 d'espaces publics et 2 626 cabines, MS Europa est le navire le plus innovant et le plus respectueux de l’environnement de la flotte MSC Croisières. /crédit JDL
Avec ses 22 ponts, 215 863 TJB (tonneaux de jauge brute), 47 mètres de large, 40 000 m2 d'espaces publics et 2 626 cabines, MS Europa est le navire le plus innovant et le plus respectueux de l’environnement de la flotte MSC Croisières. /crédit JDL
Pierfrancesco Vago, Executive Chairman of MSC Cruises, Achille Staiano, vice-président des ventes et Akbar Al Baker, Directeur général de Qatar Airways et président de Qatar Tourism, ont accueilli la presse internationale ce dimanche à bord du MS Europa.

Objectif : présenter le MS Europa, dernier-né de la flotte, l’actuel flagship de la Compagnie, désormais à quai dans le terminal flambant neuf de Doha.

L'occasion d'évoquer aussi la stratégie de développement (+58% vs 2019), de la 3e plus grande marque mondiale de croisières, forte de ses nouvelles gammes dont (Explora Journeys) orientée luxe.

Un événement suivi dans la soirée par la cérémonie de “naming” du bateau à laquelle a assisté la famille royale du cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar et à laquelle étaient invitées plus de 2000 personnes.


MSC et Qatar Airways ont mis les petits plats dans les grands

Parmi elles, le commandant Marco Massa et l’état major de la compagnie au grand complet, des délégations de MSC venues des 5 continents mais aussi des personnalités, des journalistes et des influenceurs.

La cérémonie était animée par l'humoriste, producteur et entrepreneur Hamad Al Amari.

MSC Croisières et Qatar Airways ont mis les petits plats dans les grands pour leurs invités de prestige : spectacles d'artistes locaux, projection bluffante en vidéo-mapping sur la coque du navire, gigantesque ballet visuel de 500 drones et le “clou” du spectacle : l’interprète Matteo Bocelli.

Un ’événement à la hauteur des enjeux à venir dans les prochains mois, car l’armateur italien inaugurera au Moyen-Orient sa saison hiver avec des croisières de 7 nuits.

Elles débuteront le 20 décembre prochain avec une croisière spéciale de 4 nuits de Doha à Dubaï et des escales à Dubaï, Abu Dhabi, Sir Bani Yas Island (Emirats Arabes Unis), Dammam (Arabie Saoudite) et Doha (Qatar).

Croisière spéciale de 4 nuits de Doha à Dubaï

La magnifique Skyline de Doha, vue du port /crédit JDL
La magnifique Skyline de Doha, vue du port /crédit JDL
Le navire mettra ensuite le cap sur Marseille et la Méditerranée le 25 mars 2023.

Il y passera l'été 2023 avec un programme de croisières de 7 nuits au départ de Marseille et fera escale dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu'à La Valette à Malte et Barcelone en Espagne.

En attendant, Il va y rester amarré pendant un mois environ avec deux autres navires qui vont lui prêter main forte pour accueillir les milliers de supporters de la Coupe du Monde de football qui vont déferler sur l'Émirat dans quelques jours.

Le croisiériste va ainsi ajouter quelque 10 000 chambres à la capacité d’hébergement du pays qui n’en compte qu’environ 150 000, alors que près d’un million et demi de tiffosi sont attendus.

Ces festivités démontrent aussi l’engagement de MSC Croisières envers le Qatar pour soutenir et renforcer le tourisme international dans ce pays et au Moyen-Orient, où la compagnie est leader sur le marché des croisières.

MS Europa : innovant et respectueux de l’environnement

Avec ses 22 ponts, 215 863 TJB (tonneaux de jauge brute), 47 mètres de large, 40 000 m2 d'espaces publics et 2 626 cabines, MS Europa est le navire le plus innovant et le plus respectueux de l’environnement de la flotte MSC Croisières.

En plus de ses avancées révolutionnaires en termes de réduction des émissions et sur le plan de l’efficacité énergétique, ce navire qui fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL) ouvre aussi la voie du recours aux carburants de synthèse neutres en carbone et autres carburants de substitution dès qu’ils seront disponibles à grande échelle.

Premier navire alimenté au GNL de la flotte MSC Croisières et le plus avancé sur le plan environnemental à ce jour, il élimine les émissions de polluants atmosphériques locaux comme les oxydes de soufre et réduit les oxydes d'azote jusqu'à 85 %. Le GNL joue également un rôle essentiel dans l'atténuation du changement climatique, car il réduit les émissions de CO2 de 25 % et ouvre la voie à l'adoption de combustibles non fossiles durables, notamment l'hydrogène vert.

Le MSC World Europa est également le premier navire de croisière équipé de la toute nouvelle technologie de piles à combustible à oxyde solide (SOFC) alimentées au gaz naturel.


Jean Da Luz Reportage de Jean Da Luz à Doha Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1746 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias