TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Magic Travels ouvre un camp éco-chic au cœur du désert omanais

La France premier marché du réceptif



Fort de 30 ans d’expertise dans la création de camps éphémères, Magic Travels (Magic Arabia), commercialise désormais un camp fixe dans le désert omanais entre septembre et avril. En parallèle, le réceptif accélère son développement et souhaite conquérir de nouveaux marchés.


Rédigé par le Samedi 16 Novembre 2019

Créé par Magic Travels, le Magic Camp Wahiba Sands, à Oman, accueille ses premiers clients depuis le mois de septembre 2019. - DR Magic Travels
Créé par Magic Travels, le Magic Camp Wahiba Sands, à Oman, accueille ses premiers clients depuis le mois de septembre 2019. - DR Magic Travels
Plus connu sous le nom de Magic Arabia, le réceptif désormais renommé Magic Travels a diversifié ses activités.

Magic Arabia reste le spécialiste d’Oman, des Emirats Arabes Unis et de la Jordanie, quand Magic Roads s’est implanté en Arménie et Géorgie.

Autre marque, Magic Camps commercialise des camps mobiles et écologiques au Sultanat d’Oman et aux Emirats, ainsi que la nouveauté de l’année : le Magic Camps Wahiba Sand situé dans le désert d’Oman.

Aujourd’hui, le réceptif est présent sur différents marchés à l’international, principalement en Europe et en Amérique. « La France est notre plus gros marché, affirme Lucie Delfosse, directrice des ventes Magic Travels. Notre force est d’avoir des personnes francophones dans chacun de nos cinq bureaux, des brochures et programmes en français. »

Présent sur les segments du groupe, de l’individuel, du MICE, du luxe, et plus récemment de l’aventure, Magic Travels collabore avec de nombreux tour-opérateurs français, à l’instar de Salaün Holidays, NG Travel, Soléa, Beachcomber Tours ou encore Kuoni.

Le loisir reste la principale activité du DMC, pour autant, le MICE a bénéficié de nombreux investissements de la part de ce dernier et représente aujourd’hui 20% de son exercice, idem pour le luxe.

Ainsi, le bureau parisien compte dans ses équipes un responsable du MICE présent sur tous les marchés.

Le Magic Private Camp Wahiba Sands, un camp fixe dans le désert d’Oman

Le Magic Camps Wahiba Sands est composé de dix tentes d’environ 20 mètres carrés chacune. - DR Magic Travels
Le Magic Camps Wahiba Sands est composé de dix tentes d’environ 20 mètres carrés chacune. - DR Magic Travels
Après 30 ans d’expérience dans la création de camps mobiles, Magic Travels a ouvert en septembre 2019 un camp fixe dans le désert Omanais, situé à 3h de route de la capitale, Mascate.

Eco-chic, le Magic Private Camp Wahiba Sands compte dix chambres composées de deux tentes, l’une abritant la chambre, l’autre la salle de bain privative, avec une douche à l’indienne.

Ici, les clients retrouvent tout le confort d’un établissement 5 étoiles, dans un décor inspiré des tentes bédouines.

Le camp comprend également un espace lounge et un restaurant, qui propose des menus élaborés par un chef français.

Ouvert du 20 septembre 2019 à fin avril 2020, le camp accueille ses clients en demi-pension et profite d’une palette d’expériences : musiciens locaux, conférences animées par un astronome autour d’un feu de camp, balade à dos de chameaux ou encore descente des dunes à ski ou en 4x4…

Enfin, écologique, le site est alimenté en électricité par des batteries solaires, l’eau recyclée et le plastique banni.

Côté tarif, il faut compter environ 750 dollars la nuit/personne en demi-double.

Bientôt de nouvelles destinations ?

Magic Travels poursuit son développement et réfléchit au lancement de nouvelles destinations, l’Egypte est en tête de liste. Le DMC s’intéresse également au Liban.

Autre piste : l’extension du concept de camp fixe en Arménie et Géorgie. « Nous avons l’expérience et le matériel. Il nous suffit simplement de l’adapter au lieu, aux températures et la saisonnalité », précise Lucie Delfosse.

Enfin, le DMC ambitionne de s’étendre à de nouveaux marchés et sera d’ailleurs présent au salon Mice, IBTM World 2019, la semaine prochaine à Barcelone, ainsi qu'au salon international du tourisme et du voyage de luxe, l’ILTM en décembre 2019.



Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2257 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips