TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Map Pro : "Le salon va retrouver ses lettres de noblesse avec des conférences"

L'interview de Thomas Desplanques, directeur de la division Tourisme pour Reed Expositions



Quelques jours après le lancement de la campagne de pré-enregistrement pour les visiteurs, Thomas Desplanques, directeur de la division Tourisme chez Reed Expositions, fait le point sur la prochaine édition du Map Pro. Elle se déroulera les 29 et 30 septembre 2015.


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 15 Juillet 2015

La prochaine édition du Map Pro se tiendra les 29 et 30 septembre 2015 - Capture d'écran
La prochaine édition du Map Pro se tiendra les 29 et 30 septembre 2015 - Capture d'écran
TourMaG.com – Les pré-enregistrements pour le Map Pro 2015 sont ouverts depuis la semaine dernière. Comment se présente cette édition ?

Thomas Desplanques :
"Il est encore un peu trop tôt pour dégager des tendances sur les pré-enregistrements. Nous pourrons faire un premier point un peu plus précis à la fin de l'été ou début septembre.

Néanmoins, je peux dire que nous sommes très confiants parce que nous faisons évoluer les formats du Map Pro et de l'IFTM. C'était nécessaire. Le Map Pro vient s'intégrer de plus en plus à l'IFTM, son grand frère en quelque sorte."

TourMaG.com – Vous êtes-vous fixés des objectifs de fréquentation ?

T.D. :
"Oui, il y a effectivement des objectifs. Mais, comme je le dis chaque année, nous ne faisons pas la course aux chiffres.

Et puis, cette année, nous n'allons pas pouvoir comparer car l'année dernière le Map Pro s'est ouvert avec un jour de décalage sur l'IFTM. Cette année, les deux salons s'ouvrent en même temps et sont exploités dans le même Hall : le Hall 1.

L'an dernier, l'IFTM a frôlé les 30 000 visiteurs professionnels et le Map Pro était à environ 3 500. Je ne peux pas dire que ça sera la même chose cette année."

Dîner pour les autocaristes la veille de l'ouverture

TourMaG.com – Cette nouvelle configuration va-t-elle permettre de renforcer la complémentarité entre les deux salons ?

T.D. :
"Il y aura des cibles de visiteurs conjointes. Certains agents de voyages, venus pour l'IFTM seront ravis de venir sur le Map Pro car ils ont besoin de développer leurs offres sur la France et sur le groupe.

Les deux rendez-vous sont très complémentaires et j'y crois depuis le début. Nous avons une stratégie de développement d'une offre multi-cibles. C'est en ce sens notamment que l'IFTM s'est développé en s'adressant à de nouveaux marchés.

Cette complémentarité est aussi rentable pour les exposants. Ils peuvent ainsi développer leur business sur plusieurs segments et rentabiliser au maximum leur présence.

Pareil pour les visiteurs : les agences de voyages ne font pas que du loisir. Elles vendent aussi des voyages de groupes."

TourMaG.com – Quels seront les temps forts du Map Pro cette année ?

T.D :
"Plusieurs temps forts sont prévus pour cette édition. Et c'est une nouveauté car il y en a toujours beaucoup sur l'IFTM Top Résa qui est le grand rendez-vous du secteur.

Nous nous en inspirons pour le Map Pro. Le premier temps fort est prévu pour le lundi soir, la veille de l'ouverture du salon. Nous invitons des autocaristes à un dîner networking sur un bateau.

Deuxième temps fort prévu : le mardi 29 septembre au soir avec la soirée officielle du Map Pro. Nous ne connaissons pas encore le lieu mais serons en mesure de le dévoiler lors de la présentation officielle du 2 septembre 2015.

Il y a aussi un cocktail organisé par la FNTV, notre partenaire, avec la présence d'un autocar Salaün pour l'occasion. Et un autre proposé par Destination Bourgogne qui sera mise à l'honneur sur le salon cette année."

Etudes et conférences

TourMaG.com – Y'aura-t-il aussi des conférences ?

T.D. :
"Cette année, le Map Pro va retrouver ses lettres de noblesse en matière de contenus avec des conférences. Nous comptons y développer une véritable offre en termes d'études.

Nous allons notamment présenter le deuxième volet de l'étude sur le tourisme de groupe avec Atout France mardi 29 septembre en début d'après-midi.

Une conférence est également prévue sur la libéralisation du secteur des transports en autocar prévue par la Loi Macron.

Une autre conférence sur les atouts de l'autocar, avec des chiffres clés, est aussi programmée."

Lu 1874 fois

Tags : iftm, map pro, paris, salon
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips