TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Mesures sanitaires : l'Ile de la Réunion prête à accueillir les visiteurs

récap des mesures mises en place


L'Ile de la Réunion communique sur le protocole sanitaire mis en place pour accueillir les voyages. La destination se dit prête à accueillir les voyageurs. A partir du 10 juillet, l’ensemble des mesures de quarantaine seront levées.


Rédigé par le Mercredi 24 Juin 2020

L'IRT communique ainsi sur 7 points d’étapes en application du protocole sanitaire. - DR
L'IRT communique ainsi sur 7 points d’étapes en application du protocole sanitaire. - DR
Depuis lundi 22 juin, les motifs impérieux pour les déplacements vers les territoires ultra-marins ont été levés.

Au-delà du 10 juillet au plus tard, l’ensemble des mesures de quarantaine seront levées. Dans ce cadre la destination Réunion informe par la voix de l'IRT (Ile de Réunion Tourisme) "un parcours voyageur sécurisé de bout en bout".

L'IRT communique ainsi sur 7 points d’étapes en application du protocole sanitaire. Les voici :

1- Embarquement - Dès le 22 juin, la justification d’un motif impérieux ne sera plus exigé. A partir du 10 juillet, un test RT-PCR devra obligatoirement être réalisé en amont du voyage.

2- À bord - Le masque est obligatoire pour tous les plus de 11 ans. Les gestes barrières et les mesures d’hygiène doivent être respectés. Les services sont adaptés durant le vol.

Les espaces naturels tous ouverts au public

3- A l’atterrissage - Jusqu’au 10 juillet, au plus tard, une septaine doit être respectée à l’arrivée sur l’île suivie d’un nouveau test RT-PCR. Si aucun test n’a été réalisé avant le départ, une quatorzaine est imposée tout comme un test de dépistage.

4- Lors de la location d’un véhicule - L’ensemble des mesures d’hygiène et de distanciation sont respectées, en plus du port du masque pour les plus de 11 ans. Les loueurs désinfectent systématiquement les véhicules.

5- Dans les hébergements touristiques - Le masque est obligatoire au sein des parties communes. Les mesures d’hygiène et de distanciation en vigueur doivent être respectées pour l’accès aux services de restauration et à la piscine.

6- Les restaurants - Adaptent leur espace afin d’assurer la distanciation et les mesures d’hygiène. Le masque est obligatoire au sein des établissements pour les plus de 11 ans, lors des déplacements entre les tables.

7- Loisirs - L’ensemble des espaces naturels comme les plages, les cirques ou le volcan sont déjà ouverts au public. L’accès aux activités de loisirs doit se faire dans le bon respect des mesures sanitaires en vigueur. Les flux de visiteurs sont régulés au sein des établissements culturels. Pour les activités sportives spécifiques, une série de recommandations sanitaires ont été établies pour chaque activité.

Lu 3675 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 16:08 Nice renforce son offre de navettes touristiques

Vendredi 12 Juillet 2024 - 06:26 Marseille dévoile ses nouveautés pour l’été










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias