Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Nathalie Bueno (Secrets de Voyages) : "Notre savoir-faire sur la France nous permet de répondre présent"

le point avec Nathalie Bueno, directrice générale de Secrets de Voyages



Depuis 10 ans déjà, la France fait partie du catalogue de Secrets de Voyages, et la crise actuelle liée à l'épidémie de coronavirus met à l'honneur ce savoir-faire. Nathalie Bueno, directrice général fait le point pour TourMaG.com.


Rédigé par le Mercredi 17 Juin 2020

Nathalie Bueno : "nous misons sur des expériences, des activités inédites ou singulières qui apportent de la valeur ajoutée. Nous avons la capacité d'être très agiles et d'avoir de nombreux contacts. Notre slogan : Impossible n'est pas Secrets est aujourd'hui plus que jamais d'actualité" - Photo Michel Blossier
Nathalie Bueno : "nous misons sur des expériences, des activités inédites ou singulières qui apportent de la valeur ajoutée. Nous avons la capacité d'être très agiles et d'avoir de nombreux contacts. Notre slogan : Impossible n'est pas Secrets est aujourd'hui plus que jamais d'actualité" - Photo Michel Blossier
TourMaG.com - La vente de la France par Secrets de Voyages n'est pas une nouveauté...

Nathalie Bueno :
Non, nous avons un historique sur la production France, cela fait plus de 10 ans que nous proposons une offre : à la montagne, en Corse entre autres et aussi quelques belles adresses en Province, ou sur Paris.

En 2019, la France s'est hissée sur la deuxième marche du podium de notre TOP 3 en terme de chiffre d'affaires. Nous avons énormément organisé de week-ends à thème, des séjours gastronomiques, ou très expérientiels pour nos clients.

TourMaG.com - La crise liée au coronavirus vous a incités pour ne pas dire obligés à étendre cette production ?

Nathalie Bueno :
Oui aujourd'hui nous avons encore élargi notre champ d'action sur la France. Actuellement nos ventes ne sont concentrées que sur l'Hexagone avec un effet accélérateur depuis le déconfinement. L'ouverture des frontières n'a pas fait beaucoup bouger les lignes pour l'instant.

Notre magazine que nous éditons chaque année, ne représente qu'une petite partie de notre savoir-faire et nos clients n'hésitent pas à nous interroger pour tous types de séjours sur-mesure.

TourMaG.com - La France a la réputation de ne pas être vendue en agences, comment l'expliquez-vous ?

Nathalie Bueno :
Il y a plusieurs difficultés. Les relations B2B avec les fournisseurs, notamment les hôteliers sont parfois complexes. Envisager une commission est parfois considéré comme un "gros" mot.

Les partenaires ne sont pas toujours ouverts aux intermédiaires, et c'est un vrai enjeu.

Autre difficulté, il est très compliqué, dans certains cas, d'obtenir un assouplissement des conditions d'annulation avec les hôteliers, et je dois avouer que je ne m'attendais à devoir gérer cette problématique.

Sur une vingtaine d'hôtels, une dizaine d'entre eux n'ont aucun espace de négociation sur ce sujet. C'est pourtant un vrai sujet car les clients s'attendent en passant par une agence de voyages à ce type de conditions.

Il faut rééduquer toute une chaîne de partenaires qui misait essentiellement sur la clientèle étrangère. Certains sont à l'écoute mais d'autres restent sur un ancien modèle.

Enfin nous avons été échaudés sur deux dossiers pour lesquels les clients ont finalement réservé en direct. Sur la France, il est très facile de comparer les tarifs et de se passer d’intermédiaires.

C'est pourquoi nous misons sur des expériences, des activités inédites ou singulières qui apportent de la valeur ajoutée. Nous avons la capacité d'être très agiles et d'avoir de nombreux contacts. Notre slogan : Impossible n'est pas Secrets est aujourd'hui plus que jamais d'actualité.

TourMaG.com - Comment travaillez sur votre production France, avez-vous noué des partenariats avec des réceptifs ?

Nathalie Bueno :
Nous travaillons en direct avec des hôtels et avec un réceptif spécialisé qui traite essentiellement des clients étrangers, notamment sur des séjours autour du street food, des expériences inédites et la location de villas.

Nous avons également notre propre réseau et notre propre carnet d'adresses !

Secrets de Voyage communique tous les jeudis via une newsletter intitulée : « A l’heure du thé avec Nathalie » - DR
Secrets de Voyage communique tous les jeudis via une newsletter intitulée : « A l’heure du thé avec Nathalie » - DR
TourMaG.com - Finalement cette crise fait redécouvrir la France à des clients qui peut-être s'en détournaient ?

Nathalie Bueno :
Oui, la période a redonné le goût de la France. Et je dois dire que les clients ont envie de s'évader, aujourd'hui nous sommes à un dossier confirmé pour presque chaque devis proposé contre 1 sur 7 habituellement. Cela s'explique aussi car nous sommes dans l'ultra dernière minute.

Et les paniers moyens ne sont pas négligeables, il s'élève depuis le 11 mai 2020 sur la France à 18 000 €.

La destination nous permet également de répondre à des demandes et nous re-donne aussi une visibilité auprès des agences de voyages.

Elles se tournent vers nous pour des projets à venir. Nous leur fournissons des supports d'animation co-logotés aussi bien pour des points de ventes que pour des réseaux. Il leur manque de la matière et cela nous a repositionné aussi en tant que spécialiste.

Nous restons dynamiques malgré la crise pour anticiper les mois à venir et notamment pour que la rentrée soit active.

TourMaG.com - Quels sont les territoires qui tirent leur épingle du jeu ?

Nathalie Bueno :
Le Pays Basque, la Corse, la Côte d'Azur et la Bretagne composent notre quatuor gagnant ! En revanche alors que la montagne était annoncée comme la future grande gagnante, cela ne se confirme pas chez nous.

TourMaG.com - Avec l'ouverture des frontières avez-vous des demandes sur l'étranger ?

Nathalie Bueno :
Très peu. La Grèce se réveille très doucement et nous avons eu deux demandes sur la Sardaigne.

TourMaG.com - Plus largement, comment vivez-vous cette crise ?

Nathalie Bueno :
C'est une période très compliquée. Depuis le 16 mars comme nos confrères nous avons dû gérer les nombreuses annulations suite à la fermeture des frontières. Nous avons du mal à faire des prévisions.

Mais notre savoir-faire sur la France nous permet de répondre aujourd'hui présent.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1964 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel