TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



New York : le marché français en hausse de 2% en 2014

fréquentation record avec 56,4 millions de visiteurs


New York attire toujours autant ! La Big Apple affiche un record de fréquentation en 2014 avec 56,4 millions de visiteurs. Le marché français arrive en 4e position des pays émetteurs et progresse de 2%.


Rédigé par le Mercredi 4 Février 2015

New York : Le top 7 des marchés émetteurs internationaux de touristes est par ordre décroissant : la Grande-Bretagne, le Canada, le Brésil, la France (au 4e rang mondial), la Chine, l’Australie, l’Allemagne. Photo MS.
New York : Le top 7 des marchés émetteurs internationaux de touristes est par ordre décroissant : la Grande-Bretagne, le Canada, le Brésil, la France (au 4e rang mondial), la Chine, l’Australie, l’Allemagne. Photo MS.
La fréquentation touristique de la ville de New York a atteint un chiffre record en 2014, avec 56,4 millions de visiteurs, dont 44,2 millions issus des Etats-Unis, et 12,2 millions proviennent de l’étranger.

Le top 7 des marchés émetteurs internationaux de touristes est par ordre décroissant : la Grande-Bretagne, le Canada, le Brésil, la France (au 4e rang mondial), la Chine, l’Australie, l’Allemagne.

Selon les prévisions, on estime que 712 000 touristes français ont découvert la ville en 2014 ; alors qu’en 2013 on en comptait 697 000, soit une croissance de 2%.

Au global, les touristes ont permis d’engranger un montant record de 61,3 milliards de dollars (plus de 48 milliards d’euros) en retombées économiques et de générer 359 000 emplois, pour des salaires s’élevant au total à 21 milliards de dollars, selon les chiffres présentés par Bill de Blasio, Maire de New York, Fred Dixon, Président et Directeur général de NYC & Company, ainsi que Emily K. Rafferty, Présidente du conseil d’administration de NYC & Company et Présidente du Metropolitan Museum of Art.

L’industrie du tourisme a également généré 3,7 milliards de dollars en taxes.

La ville comptait 102 000 chambres d’hôtels, fin 2014, pour un montant record de 32,4 millions de nuitées hôtelières vendues, au prix moyen de 295 dollars la nuit ; et un taux d’occupation moyen de 89%.

Le développement hôtelier doit atteindre plus de 115 000 chambres en 2017.

Lu 879 fois

Tags : france, new york
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias