TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



"Nous lançons une marque les Voyages GEO by Visiteurs"

Après 20 mois d'arrêt, Visiteurs repart à l'attaque et signe un partenariat avec GEO



Après 20 mois plus que délicats, le tour-opérateur spécialiste des circuits, Visiteurs a décidé de maintenir sa prise de parole, malgré la tempête sanitaire. Les équipes du voyagiste n'ont pas réuni la presse pour philosopher sur le tourisme de demain, mais pour parler concret, grâce à un nouveau partenariat d'envergure. En effet, avec le magazine Geo le tour-opérateur lance la marque "Les voyages GEO by Visiteurs". Une sélection et création de nouveaux circuits qui doivent "pousser les lecteurs à se rendre en agences de voyages".


Rédigé par le Mercredi 1 Décembre 2021

Après 20 mois d'arrêt, Visiteurs repart à l'attaque et signe un partenariat avec GEO - DR
Après 20 mois d'arrêt, Visiteurs repart à l'attaque et signe un partenariat avec GEO - DR
Avant de rentrer dans le vif du sujet, l'un des deux créateurs de Visiteurs a souhaité aborder, l'actualité chaude du tourisme.

Depuis bientôt une semaine, la France suspend les arrivées depuis l'Afrique Australe. Une zone, où le tour-opérateur a actuellement des voyageurs.

"La décision a été prise en se fichant bien que le secteur ait des clients là-bas.

Un vol d'Air France est parti pour les rapatrier et a laissé nos voyageurs sur place, puis il est revenu à vide,
" peste en guise d'introduction rocambolesque Didier Blanchard.

Depuis les clients de Visiteurs sont bloqués sur place et le tour-opérateur a dû ruser en changeant les billets d'avion, pour faire une escale européenne avant de rentrer en France.

Coût de l'opération plusieurs milliers d'euros et quelques cheveux blancs supplémentaires, pour les équipes du TO. Une anecdote de plus, après maintenant 20 mois de galères pour un tout-opérateur qui fêtera ses 36 ans en 2022.

Au lieu d'attendre la date et des attentions, Viteurs s'est offert un cadeau à l'ouverture du calendrier de l'avent.

Visiteurs signe un partenariat avec le magazine GEO

Avant 2019, Visiteurs représentait plus de 20 000 voyageurs et 70 millions d'euros de chiffre d'affaires (dont 20 millions avec les groupes constitués) pour l'ensemble du groupe.

Une pandémie plus tard, un staff réduit de l'ordre de 30% et des réservations qui repartent doucement, le TO a décidé de repartir de l'avant.

Même si les revenus espérés en 2022 sont estimés à 10 millions de revenus pour 2022, contre 50 millions pour la marque Visiteurs en individuels. En novembre, les ventes ont atteint 30% de 20219.

Le voyagiste ne veut pas se laisser entraîner dans la sinistrose ambiante.


"Ces 4 dernières années, nous avons observé un glissement de la part de nos clients qui sont passés du premier prix vers des produits ayant une plus grande valeur ajoutée," se félicite Armelle Le Scaon, la directrice de production.

Cette montée en gamme faite par les voyageurs est un signe pour les équipes de Visiteurs. Le tour-opérateur est tendance et possède une certaine image de marque.

Et c'est en s'appuyant sur ce doux constat, que le staff du voyagiste est allé taper à la porte d'un grand nom de la presse touristique mondiale.

"Nous avons beaucoup réfléchi pour faire évoluer notre offre. Durant cette période, nous avons pu échanger avec différentes personnes et parler de voyages.

Nous avons signé un gros partenariat qui commence aujourd'hui avec le magazine GEO,
" annonce enthousiaste Patrice Arezina, le directeur commercial et marketing.

Qu'est-ce que sont "Les voyages GEO by Visiteurs " ?

Le contrat de 3 ans exclusif prévoit la création d'une nouvelle marque, dénommée les Voyages Géo by Visiteurs.

"Avec ce rapprochement, nous voulons créer une collection de voyages, en plus de notre brochure. Cette gamme s'adressera prioritaire aux lecteurs de Géo," dévoile Didier Rabaux, l'un des fondateurs de Visiteurs.

Le partenariat prévoit la création d'un site internet dédié à cette nouvelle marque, sur lesquels les lecteurs et internautes pourront réserver les circuits créés.

Pour la création des séjours, les équipes des deux entités se réunissent et choisissent.

"Il y a un dialogue entre la rédaction, en présence du rédacteur en chef, en présence du responsable de la production pour les voyages exclusifs Géo, à savoir Olivier Fossard," poursuit le responsable.

La délégation du magazine définit des valeurs et sa vision, pour élaborer des produits bien spécifiques.

Si d'ores et déjà une sélection a été faite dans la brochure existante de Visiteurs, chaque mois 4 voyages, dont deux inédits viendront agrémenter la gamme.

"Voir ce mariage entre ces deux marques, pour les créateurs de voyage que nous sommes, c'est assez kiffant !" résume assez bien, Olivier Fossard.

L'exercice est inédit, en se basant sur l'angle et la volonté du lecteur, et s'annonce enrichissant.

"Nous avons créé des produits, avec la volonté d'être loin des foules, hors des sentiers battus. Nous voulons montrer un autre aspect des destinations, tout en gardant l'esprit aventurier et grand voyage de GEO," précise le directeur du service groupes.

A l'occasion de ce rapprochement, le tour-opérateur a du ouvrir des destinations comme Sao Tomé-et-Principe, la Papouasie, le Spitzberg... puis un circuit entre le Japon et la Corée.

Une dimension écorepsonsable a été ajoutée à la production, avec les échappées ferroviaires. La gamme tarifaire va de 1 500 à plus de 6 000 euros pour le combiné asiatique.

Le contrat a été signé pour 3 ans reconductibles.

GEO by Visiteurs : "nous avons des ambitions mesurées"

"Gros dispositif marketing de la part de GEO, dont une double page présente sur le numéro de décembre, puis au moins dans les 6 mois suivants.

Au-delà de la marque, les produits seront présentés aux lecteurs,
" nous précise, Loreline Branswyck, la responsable marketing.

Tout un dispositif marketing BtoB est en préparation aussi. Distribué à 99% par les agences de voyages, le TO entend faire profiter à ces dernières de ce partenariat.

"Le message il est clair pour les agences de voyages : aller chercher le lecteur de GEO dans ces retranchements et le faire entrer dans les agences de voyages," prévient Didier Blanchard.

D'ailleurs, les 2 000 points de vente qui distribuent visiteurs pourront eux aussi proposer la nouvelle marque à leurs clients.

A terme d'autres titres du groupe Prisma pourront relayer les séjours, les voyages GEO by Visiteurs. Au moment de dévoiler ce projet, le voyagiste fait profil bas sur ses ambitions.

"Nous avons des ambitions mesurées. L'objectif est de s'installer petit à petit, en créant l'image de marque. Nous sommes en phase de test et de démarrage," recadre l'un des fondateurs de Visiteurs.

bPour les agents de voyages qui souhaitent proposer des séjours classiques, [la nouvelle brochure anniversaire de Visiteurs va bientôt être envoyée dans les agences. ]b

De nombreuses nouveautés sont présentes au fil des 124 pages, dont de nouveaux circuits immersions, des départs "spécial fête" pour vivre des moments uniques avec les populations locales,etc.

Le voyagiste a même maintenant 9 agences Univairmer à son nom !

Alors que les bonnes nouvelles se font rares, ces derniers jours, ne boudons pas notre plaisir de voir Visiteurs reprend sa marche en avant.

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1828 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias