TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Nouveau-Brunswick : la nouvelle destination tendance du Canada

40% de demandes de brochures en plus



L’autre province francophone du Canada attire un nombre croissant de Français, pour des séjours alliant nature et culture. L'occasion de découvrir une autre facette de cette région limitrophe du Québec.


le Vendredi 23 Mars 2012

Au Nouveau-Brunswick, on peut manger du homard matin, midi et soir. Le crustacé étant vendu quatre fois moins cher qu'en France. DR
Au Nouveau-Brunswick, on peut manger du homard matin, midi et soir. Le crustacé étant vendu quatre fois moins cher qu'en France. DR
Présent au salon mondial du tourisme, le Nouveau-Brunswick semble être la nouvelle destination tendance du Canada.

Cette province francophone, grande comme la Bretagne, est distribuée en France par 21 tour-opérateurs, qui proposent 47 programmes.

Durant le salon, l’équipe de l’office du tourisme a distribué une brochure présentant les offres de combinés avec le Québec.

« Les voyageurs atterrissent souvent à Montréal, puis louent une voiture ou reprennent un avion pour venir chez nous. D’où la difficulté d'obtenir des chiffres de fréquentation » explique Emmanuelle Winter, la directrice France de la destination.

L’engouement était tout de même bien visible sur le stand qui n’a pas désemplit. « Nous avons enregistré une hausse de 40% des demandes de brochures » assure Emmanuelle Winter.

Un enthousiasme similaire dans les agences de voyage.

« Je n'ai jamais été autant sollicitée pour faire des formations auprès des vendeurs. L’année dernière, j'ai du rencontrer près de 150 agents de voyages. Pour la première fois je me déplace beaucoup en province ».

Vacances Transat vient d'ailleurs de lancer une opération promotionnelle en partenariat avec l'office de tourisme.

A partir du 26 mars et jusqu’à la fin du mois d’avril, les commerciaux du TO distribueront dans 400 agences deux outils pratiques aux couleurs de la province : un tapis de souris et un argumentaire de vente.

Séjour nature et culture

Plusieurs séjours thématiques peuvent être proposés au Nouveau-Brunswick.

La région met d’abord en avant son coté nature, avec un territoire recouvert à 80% de forêts, lacs et rivières.

Il possède deux parcs naturels : celui de Kouchibouguac dont l’eau de la baie peut atteindre les 30° en été ; celui de Fendi, où ont lieu les plus hautes marées du monde.

Coté faune, la région invite à un véritable safari nordique, avec des ours, des caribous et des baleines dans la baie de Saint Andrews.

Les eaux du Nouveau-Brunswick hébergent également le célèbre homard bleu, un délicieux crustacé qu’on apprendra à pêcher et à déguster à toute heure de la journée.

Enfin, la province joue aussi sur sa culture et son histoire. Elle célébrera cette année les 50 ans du festival Acadien et possède des villages historiques, qui reproduisent à l’identique l'habitat du 19e siècle.

De quoi découvrir le mode de vie de nos lointains cousins d’Outre-Atlantique.

Lu 8931 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle