TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Nouvelle-Aquitaine : l'incubateur TiPi 535 annonce sa première promotion de lauréats 2022

TiPi 535 agit en faveur du développement des start-ups dans le secteur du tourisme en région Nouvelle-Aquitaine


8 start-ups du tourisme reconnues pour le caractère innovant de leur produit ou service et leur contribution à l’activité touristique de la région bénéficieront dès février 2022 d’un accompagnement individuel et sectoriel d’un an par le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires sur Bordeaux, La Rochelle ou Pau. Cette nouveauté est synonyme de vrai bond en avant pour l'incubateur TiPi 535.


le Lundi 31 Janvier 2022

TiPi 535 agit en faveur du développement des start-ups dans le secteur du tourisme en région Nouvelle-Aquitaine- Crédit Depositphotos
TiPi 535 agit en faveur du développement des start-ups dans le secteur du tourisme en région Nouvelle-Aquitaine- Crédit Depositphotos
Voici la liste des 8 lauréats qui bénéficieront d'un accompagnement individuel à partir de février 2022:

- CibleR, une plateforme Fintech qui propose aux collectivités, commerces et acteurs du tourisme la mise en place d’actions commerciales solidaires.

- l’association FIG (Food Index for Good), qui a créé un index scientifique permettant aux restaurants d’établir un diagnostic d’éco-responsabilité simple et fiable.

- SweetRoute, un projet de plateforme destiné à créer des itinéraires uniques, dépaysants et durables vers des hébergements insolites et sites touristiques.

- les Sentiers de la Mer, mettant en relation les plaisanciers propriétaires de voiliers avec des randonneurs du littoral français en proposant de faire des voiliers un moyen d'hébergement en demipension.

- la solution Room In Touch, un livret d’accueil digital au service des hôtels où le client accèdera directement sur son
téléphone à toutes les informations relatives à sa réservation.

- SKEP, qui a développé un produit innovant pour répondre à la problématique du manque de place pour les voyages en
van, à savoir un porte-matériel qui offre accessibilité, modularité, grande capacité d’emport et sécurité.

- Toog, une application mettant en relation les professionnels des loisirs et du tourisme souhaitant proposer des créneaux en heures creuses à prix réduit, et les particuliers qui recherchent une activité au dernier moment.

- Trippez, la plateforme collaborative française de location de matériel de sport et loisir de particulier à particulier et de professionnel à particulier.

Un accompagnement personnalisé pour chaque start-up retenue

Les lauréats bénéficieront dès le mois de février :

-d’un accompagnement individuel à l’entrepreneuriat par une des trois technopoles partenaires (Unitec ; La Rochelle Technopole ; Hélioparc) avec structuration de la solution, qualification du marché, construction du business plan, recherche de partenaires etc.

- d’un accompagnement collectif sectoriel unique en France par le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires : 3 fois 3 jours en groupe pour apporter du conseil et développer leur réseau. Ces sessions aborderont le droit du tourisme, les grandes tendances sectorielles, la mise en relation avec les acteurs du tourisme en Nouvelle Aquitaine…

Enfin, TiPi 535 peut compter sur l’implication de ses partenaires. Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, l’incubateur des start-up dédiées au tourisme est également entouré par des partenaires privés et publics dont les activités ou missions participent activement au rayonnement touristique de la région.

Les partenaires qui ont rejoint TiPi 535 pour cette première année sont La Cité du Vin, Siblu, l’UCPA et SNCF TER Nouvelle-Aquitaine.

Lu 1713 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias