TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




Nouvelle-Aquitaine : 6 nouvelles start-up du tourisme pour l'incubateur TiPi 535

La promotion 2023 dévoilée


La nouvelle promotion 2023 de l'incubateur TiPi 535, dédié aux start-up du tourisme en Nouvelle-Aquitaine, vient d'être dévoilée. Les lauréats vont bénéficier, dès février 2023, d’un accompagnement individuel et sectoriel d’un an par le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires : Unitec à Bordeaux, Helioparc à Pau et La Rochelle Technopole.


Rédigé par le Vendredi 20 Janvier 2023

L’incubateur TiPi 535 vient d'annoncer ses lauréats pour l'année 2023.

Il s'agit de "six start-up du tourisme reconnues pour le caractère innovant de leur produit ou service et leur contribution à l’activité touristique de la région", indique le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine dans un communiqué.

D-SIGNARE, Explorissima, Dans les valises de Stef, LIVA, Dipongo et Sit & Eat : "une promotion largement féminine et qui répond aux grands enjeux actuels du secteur : durabilité, accueil de grands événements ou dernier kilomètre", poursuit l'incubateur.

Les lauréats bénéficieront dès février 2023 d’un accompagnement individuel et sectoriel d’un an par le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires Unitec à Bordeaux, Helioparc à Pau et La Rochelle Technopole :

- une session début février à Bordeaux sur l’acculturation au secteur du tourisme et la rencontre avec les partenaires et réseaux du secteur ;

- une session en avril à La Rochelle portant sur le tourisme durable, le design thinking et la confrontation de leur business avec les grands acteurs ;

- une session en octobre sur le salon du e-Tourisme qui se tient à Pau chaque année, axé sur la commercialisation avec le pitch, sur scène, de leur projet.


Un accompagnement bénéfique pour les projets lauréats

Elles auront également droit à un accompagnement individuel à l’entrepreneuriat par des start-up managers des Technopoles et un mentor issu des partenaires du programme.

Cet accompagnement "a été très bénéfique pour les 7 projets lauréats en 2022, ajoute le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine. Il leur a permis de se structurer et d’accélérer leur développement grâce à la mise en relation avec les grands acteurs du tourisme.

La moitié est actuellement en contractualisation avec l’un des grands partenaires de TiPi 535 et 4 ont intégré le programme d'accélération marché du Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine
".

Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, l'incubateur TiPi 535 est entouré cette année encore par des partenaires privés et publics dont les activités ou missions participent activement au rayonnement du tourisme de la région : La Cité du Vin, Siblu, l’UCPA et SNCF Voyageurs.

Ils parrainent les promotions et s’impliquent dans le développement des solutions et services, afin de les adapter à leurs problématiques et les tester en avant-première.

Zoom sur les lauréats 2023

- D-SIGNARE est un bureau de design bordelais inventeur de « ROZA », un vélo à quatre roues et à assistance électrique complètement modulable. Il s’adapte à chaque saison et à chaque type d’usage grâce à différents accessoires, et a la particularité de fonctionner en marche arrière. Porteurs de projet : Zakaria Kaced et Robin Blot

- L’application digitale Explorissima est un compagnon de voyage tout-en-un offrant un accès instantané à des informations touristiques géolocalisées. Elle vise à favoriser la consommation locale, la contribution à des projets locaux solidaires et à limiter l’empreinte carbone.

- Dans les valises de Stef propose des événements authentiques et inattendus sous forme de « valises » associant lieux, restaurants ou bars et activités. Basée à La Rochelle, elle va bénéficier de l’accompagnement de l’incubateur pour développer une franchise sur d’autres villes. Porteuse de projet : Stéphanie Aubry

- LIVA est un service de réservation de billets passagers pour tout type de transports, maritime, terrestre et ferroviaire, mettant en relation les passagers et les opérateurs de transports de tout type. Porteur de projet : Lionel Ladebat

- Créée à Bordeaux en 2017, l’application Dipongo propose des histoires immersives mêlant contes pour enfants, activités manuelles et aventures virtuelles, afin d’éveiller la créativité des enfants. Elle se tourne aujourd’hui vers de nouveaux marchés. Porteuses de projet : Emmanuelle Gras et Marion Perret

- Sit & Eat est une application 100% française qui propose, lors d’événements sportifs ou culturels, de commander et payer les offres de restauration en ligne directement depuis son siège. La livraison peut s’effectuer à la place ou en point de retrait.
Porteurs de projet : Sandrine Laby et Sébastien Aulnette.

Lu 1917 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias