TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Travel in France





Nouvelle-Aquitaine : près de 3/4 des professionnels satisfaits de la haute-saison 2016

étude de plusieurs CRT, ADT et CDT de la région



Pour les professionnels de la région Nouvelle-Aquitaine, la haute-saison 2016 s'est plutôt bien passée. Selon une étude des CRT Aquitaine et Limousin et de plusieurs ADT et CDT, 72 % se disent satisfaits de leurs activités pendant cette période.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Août 2016

Nouvelle-Aquitaine : près de 3/4 des professionnels satisfaits de la haute-saison 2016
En Nouvelle-Aquitaine, 72 % des professionnels du tourisme tirent un bilan positif de la haute saison 2016.

Selon une enquête commandée par le comité régional du tourisme (CRT) Aquitaine, le CRT Limousin, la région Nouvelle-Aquitaine et 12 ADT et CDT de la région, ils déclarent enregistrer une bonne fréquentation française et internationale.

Le taux de satisfaction atteint même 81 % pour les professionnels du littoral Atlantique de Nouvelle-Aquitaine. Ils sont 60 % pour l'intérieur de la région.

En revanche, pour le tourisme urbain, le bilan de l'été 2016 est plus mitigé. Si l'avant-saison a été positif avec les rencontres de l'Euro 2016 de football qui ont profité de Bordeaux, la haute-saison est plus difficile.

Seuls 47 % des professionnels du tourisme en zone urbaine tirent un bilan positif de la période. Des villes comme Bordeaux, Limoges et Poitiers ont souffert et subi les conséquences de l'attentat de Nice avec un recul de la fréquentation international.

Malgré cela, le nombre de visiteurs étrangers est jugé globalement bon dans l'ensemble de la région pour la haute-saison. Ce sont les Britanniques qui constituent la première clientèle des hôtels et campings. Pourtant, 38 % des professionnels considèrent qu'ils sont moins nombreux que lors de l'été 2015.

Viennent ensuite les Allemands qui privilégient le littoral, puis les Espagnols plutôt attirés par les grandes villes. Le palmarès est complété par les Néerlandais et les Belges présents chez plus de 60 % des professionnels interrogés.


Lu 938 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Juillet 2018 - 23:45 Perpignan, les pulsions catalanes



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle