TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



OMS : ''aucune restriction générale sur les voyages" au Japon



L'OMS a indiqué sur son site Internet qu'il n'y a aucune restriction générale sur les voyages vers le Japon. L'institution de l'ONU a publié une foire aux questions pour répondre aux interrogations sur grand public.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Mars 2011

Alors que le Ministère des affaires étrangères déconseille "fortement" les voyages au Japon, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de son côté, "ne recommande aucune restriction générale sur les voyages vers le Japon", a-telle indiqué sur son site Internet.

Pour répondre aux interrogations du grand public concernant les rayonnements radioactifs, l'OMS a mis en ligne une foire aux questions (FAQ). L'institution spécialisée pour la santé de l'ONU détaille notamment les précautions à prendre pour un voyage au pays du soleil levant.

Toutefois l'OMS conseille d'éviter "les zones les plus touchées par le séisme et le tsunami" et recommandes aux "personnes qui n’ont pas de raisons impérieuses de s'y rendre", d'envisager "sérieusement" de "différer leur voyage dans une zone gravement sinistrée".

Le Quai d'Orsay a également publié une FAQ sur la situation au Japon et les risques sanitaires.

Lu 2232 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle