TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


OMT : 72% des destinations ont mis un terme complet au tourisme international

Selon les données de l'OMT



Selon l'OMT, 100% des destinations dans le monde ont toujours des restrictions de voyage liées au COVID-19 pour les touristes internationaux et 72% d'entre elles ont mis un terme complet au tourisme international.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Mai 2020

L'OMT a constaté que 83% des destinations en Europe  ont introduit la fermeture complète des frontières pour le tourisme international - Depositphotos.com destinacigdem
L'OMT a constaté que 83% des destinations en Europe ont introduit la fermeture complète des frontières pour le tourisme international - Depositphotos.com destinacigdem
Selon les données de l'Organisation Mondiale du Tourisme, 100% des destinations dans le monde ont toujours des restrictions de voyage liées au COVID-19 pour les touristes internationaux.

Sur les 217 destinations dans le monde, 156 (72%) ont mis un terme complet au tourisme international selon les données collectées le 27 avril 2020.

Alors que dans 25% des destinations, des restrictions sont en place depuis au moins trois mois, dans 40% des destinations, des restrictions ont été introduites il y a au moins deux mois.

Et aucune destination n'a jusqu'à présent levé ou assoupli les restrictions de voyage.

Région par région

En ventilant les recherches par région, l'OMT a constaté que 83% des destinations en Europe ont introduit la fermeture complète des frontières pour le tourisme international. en Amériques, cette proportion est de 80%, en Asie et dans le Pacifique de 70%, au Moyen-Orient de 62% et en Afrique de 57%.

Le secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « (...) Le tourisme est une bouée de sauvetage pour des millions de personnes, en particulier dans les pays en développement. Ouvrir à nouveau le monde au tourisme permettra de sauver des emplois, de protéger les moyens de subsistance et de permettre à notre secteur de reprendre son rôle vital de moteur du développement durable. »

Lu 25038 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel