TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Office de Tourisme de Marseille : Laurent Lhardit et Marc Thépot élus Président et Président délégué

Election le jeudi 21 mars 2024


Les membres du comité de direction de l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès de Marseille ont annoncé l’élection d’un nouveau Président et Président Délégué ce jeudi.


Rédigé par le Vendredi 22 Mars 2024

Laurent Lhardit et Marc Thépot élus Président et Président délégué à Marseille - Photo : Depositphotos.com
Laurent Lhardit et Marc Thépot élus Président et Président délégué à Marseille - Photo : Depositphotos.com
Le jeudi 21 mars 2024, Laurent Lhardit, l'Adjoint au Maire de Marseille responsable du dynamisme économique, de l'emploi et du tourisme durable, a été élu à la tête de l'Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès de Marseille par les membres du comité de direction.

Marc Thépot, une figure éminente du secteur touristique et ex-président de l'Office, a quant à lui été choisi comme Président délégué.

Depuis le début de l'année 2023, l'Office est revenu sous la houlette de la municipalité conformément à la loi 3DS. Au cours de l'année précédente, sous la présidence du Maire Benoît Payan - toujours membre du comité de direction -, l'Office a adopté de nouvelles directions stratégiques pour "harmoniser les enjeux environnementaux, économiques et sociaux liés au tourisme", étant donné que le tourisme touche en premier lieu les habitants de Marseille ".

Marc Thépôt, vice-président de l'Office de Tourisme de Marseille

La stratégie « Marseille, destination durable et attractive », adoptée le 16 février lors d'une séance du Conseil municipal, reflète l'engagement de la ville pour un tourisme éthique, durable et serein, bénéfique pour tous : résidents, visiteurs et professionnels du secteur.

Laurent Lhardit a déclaré « remercier Benoît Payan, Maire de Marseille, et les membres du comité de direction pour leur confiance. Une feuille de route claire a été tracée, je vais piloter sa mise en œuvre, en relation étroite avec l’ensemble des acteurs du tourisme et en prenant appui sur l’équipe de l’Office. Nous serons au rendez-vous pour réussir collectivement une belle saison, ponctuée par de nombreux événements : l’arrivée de la Flamme les 8 et 9 mai, les Jeux Olympiques, l'Été marseillais, la Voie est libre, les 80 ans de la Libération, les Fêtes de quartiers, ... ».

Marc Thépôt a ajouté « Mon élection en qualité de Président délégué est une reconnaissance du rôle majeur joué par les socio-professionnels dans l’essor et l’évolution du tourisme à Marseille ; je suis fier de poursuivre mon engagement au service du rayonnement de la ville, du développement de son activité touristique et des emplois qui y sont liés ».

A noter que Marc Thépot avait été élu Président de l'Office de tourisme de Marseille en janvier 2021. Poste qu'il avait quitté en mars 2023, lorsque Benoît Payan avait repris ces fonctions.


Lu 765 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 10:07 Nicolas Bilek rejoint Voyages d'exception




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias