TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Oneworld : Qatar Airways réfléchit à créer sa propre alliance mondiale

Face au manque d'engagement d'Amercian Airlines et Qantas, Qatar Airways menace de partir



Il y a du rififi dans la 3e alliance aérienne mondiale. Qatar Airways, par le biais d'Akbar Al Baker son directeur général, menace de quitter Oneworld et de créer sa propre alliance, si American Airlines et Qantas ne sont pas plus coopératives.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Novembre 2018

QatarAirways réfléchit à créer sa propre alliance mondiale - Crédit photo : Qatar Airways
QatarAirways réfléchit à créer sa propre alliance mondiale - Crédit photo : Qatar Airways
"Je ne vois aucun intérêt à continuer de faire partie de Oneworld quand d'autres partenaires nous considèrent comme une menace ", a déclaré Akbar Al Baker, lors d'une réunion de IATA à Madrid, rapportent nos confrères de la Tribune.

Et les tensions dans l'alliance regroupant 15 compagnies dont American Airlines et Qantas ont été causés par ces deux dernières compagnies qui refusent selon le responsable du transporteur qatari de nouer des accords et de se montrer coopératives avec Qatar Airways.

De plus, toujours d'après Akbar Al Baker des lettres internes à la compagnie australienne et distribuées à ses employés dénigreraient Qatar Airways. Cette ambiance pesante au sein de l'alliance s'explique par la concurrence jugée déloyale par les autres membres de Oneworld, en raison des subventions et aides publiques versées par l'émirat qui est lui-même actionnaire de la compagnie.

Et le responsable de Qatar Airways de rajouter : "Les alliances ont une signification claire, basée sur des accords, notamment de partages de codes. Nous ne faisons pas d'accords cosmétiques, mais des accords qui répondent à nos intérêts et qui correspondent aux objectifs fixés par l'alliance et aux objectifs pour lesquels on nous a proposé de la rejoindre."

La référence aux partages de codes intervient quelques mois après l'annonce de la part d'American Airlines de ne pas renouveler les accords de code-share avec Qatar Airways et Ethiad.

Pour clore cette conférence de presse houleuse, Akbar Al Baker a conclu en menaçant de créer une alliance avec l'ensemble des compagnies dans lesquelles le transporteur qatari est actionnaire à savoir IAG, Latam, Cathay Pacific et Air Italy.

Lu 779 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips