TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Parcs à thème : l’augmentation de la TVA abandonnée



L’amendement d’Hervé Novelli visant à supprimer l’augmentation de la TVA pour les parcs à thème a été adopté par la commission des finances de l’Assemblée nationale. Il doit encore être voté la semaine prochaine, en séance publique, pour être définitivement adopté.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 1 Septembre 2011

Il y a des taxes qui ont du mal à passer. C’est notamment le cas du projet de hausse de la TVA pour les parcs à thème de 5,5 % à 19,6 % critiqué de toutes parts depuis son annonce par le gouvernement.

La commission des finances de l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité un amendement du député UMP, Hervé Novelli, visant à supprimer cette augmentation.

Pour justifier sa décision, la commission invoque les dégâts financiers qu’aurait causés l’application d’une telle mesure au tourisme. On parle d’une perte de 90 millions d’euros en année pleine.

Pour être définitivement adopté, l’amendement doit encore être voté la semaine prochaine en séance publique de l’Assemblée.

Mais certains professionnels du secteur commencent déjà à réagir. C’est le cas de Daniel Fasquelle, Président du Club France Terre de Tourisme, qui a lui-même cosigné l’amendement : il se réjouit de son adoption par la commission des finances.

Par ailleurs, tous les parlementaires membres du Club assurent qu’ils se montreront " vigilants sur les suites qui seront donnés à cet amendement " et qu’ils resteront " mobilisés pour que ce vote soit confirmé en séance " publique.

Selon le syndicat national des espaces de loisirs, d’attraction et culturels, le secteur des parcs à thème représente 70 millions de visites par an. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à 2,3 milliards d’euros et il emploie 23 000 salariés directs.

Lu 1497 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Septembre 2018 - 11:42 Maurice, destination préférée des réseaux sociaux



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips