TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Parcs de loisirs : PAI Partners acquiert Looping Group

18 parcs de loisirs locaux et régionaux dans 8 pays européens


Looping Group qui dispose de 18 parcs de loisirs dans 8 pays va passer entre les mains de PAI Partners. Le groupe avait été racheté en 2020 par Mubadala Capital's Private Equity business et Bpifrance.


Rédigé par le Vendredi 12 Mai 2023

Looping Group propriétaire notamment de la Mer de Sable change de main et passe sous le giron de PAI Partners - Photo Mer de Sable
Looping Group propriétaire notamment de la Mer de Sable change de main et passe sous le giron de PAI Partners - Photo Mer de Sable
Looping Group, l'un des principaux opérateurs paneuropéens de parcs de loisirs est en passe d'être racheté par le français PAI Partners auprès de Mubadala Capital's Private Equity business et Bpifrance, la banque nationale d'investissement française.

Basé à Paris, Looping possède et exploite 18 parcs de loisirs locaux et régionaux dans 8 pays européens (la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Croatie, l'Allemagne et le Portugal) dont des parcs à thème, des parcs aquatiques, des parcs animaliers et des aquariums.

Lire aussi : La Mer de Sable : quel programme pour le 60e anniversaire ?

PAI s'appuierait sur son expertise dans l'industrie des loisirs de plein air, qui comprend des investissements antérieurs dans B&B Hotels, Roompot et European Camping Group, pour "renforcer davantage la position de Looping en tant qu'opérateur leader de son segment en Europe."


Looping : les deux co-fondateurs restent aux commandes

Les deux co-fondateurs Laurent Bruloy et Stéphane Da Cunha resteraient aux commandes et conserveraient une participation significative dans l'entreprise.

Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Pour rappel, Looping avait été racheté en janvier 2020 par Bpifrance (qui détient 8% du capital) et Mubadala Capital (qui détient 45% du capital).

Le groupe exploite notamment en France la Mer de sable, le Zoo de La Flèche ou le Grand Aquarium de Saint-Malo. En 2011, il avait racheté à La Compagnie des Alpes sept parcs à thème.

Lire aussi : Quel est le plus grand parc aquatique de France ?

Lu 2253 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 09:21 Le Brésil part en campagne pour les JO de Paris !












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias