TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





Paris affiche une fréquentation touristique record en 2017

chiffres publiés par l'Office du tourisme et des congrès de Paris



Le Grand Paris affiche 23 millions d’arrivées hôtelières en 2017, soit une hausse de 11% par rapport à 2016. Tous hébergements confondus, la fréquentation a dépassé les 40 millions de touristes, un record.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Mars 2018

Les Etats-Unis 1er marché étranger affiche + 19 % d’arrivées hôtelières, il dépasse la barre des 2 millions d’arrivées pour la première fois depuis l’an 2000 - Pixabay Free-Photos
Les Etats-Unis 1er marché étranger affiche + 19 % d’arrivées hôtelières, il dépasse la barre des 2 millions d’arrivées pour la première fois depuis l’an 2000 - Pixabay Free-Photos
Le tourisme a Paris reprend des couleurs après les attentats de 2015.

Pour la toute première fois, la destination du Grand Paris a dépassé les 23 millions d’arrivées hôtelières (23,6 millions - soit une progression de 11 % par rapport à 2016 et de 5 % par rapport à 2014).

La fréquentation globale du Grand Paris, tous hébergements confondus, a dépassé les 40 millions de touristes selon les estimations l'Office de tourisme et de congrès de Paris. Il s'agit d'"un record."

La fréquentation étrangères bondit de 15% (12 millions) tandis que les visiteurs français enregistrent une progression de +8 % (11,5 millions).

Le tourisme d’affaires retrouve lui aussi un bon niveau avec 50,8 % du nombre global des nuitées, les nuitées d’affaires ont progressé de 8,2 %.

Les Etats-Unis 1er marché étranger affiche + 19 % d’arrivées hôtelières, il dépasse la barre des 2 millions d’arrivées pour la première fois depuis l’an 2000.

Les marchés européens en hausse

Du côté des marchés européens : l’Allemagne renoue avec les niveaux du début des années 2010 grâce à une forte croissance de 21 % des arrivées hôtelières. Les Pays-Bas (+1,4 %), l’Espagne (+7 %) et la Suisse enregistrent également de belles progressions et retrouvent leur niveau de fréquentation de 2014/2015.

La Chine (+20 %) réussit quant à elle à se hisser à la 4e place des marchés émetteurs pour Paris. "A ce rythme, la fréquentation chinoise pourrait bien atteindre le million de visiteurs dans le Grand Paris d’ici un ou deux ans" indique l'office de tourisme et des congrès de Paris.

Parmi les marchés les plus prometteurs, les autres pays d’Asie (hors Chine et Japon) présentent une progression exponentielle : +18,9 % de croissance par rapport à 2016 et +61,4 % par rapport à 2014.

Ce sont l’Inde, l’Indonésie ou encore la Corée du Sud qui propulsent la croissance dans cette zone à des niveaux inégalés. L’Australie poursuit aussi son retour, de même que le Proche et Moyen-Orient qui continuent d’avoir des croissances importantes.


Seuls la Russie, le Japon ou l’Italie ne retrouvent pas les niveaux de 2014

Enfin, les pays d’Amériques, hors USA, affichent une belle vitalité grâce notamment à l’amélioration de leurs situations économiques. Les arrivées hôtelières des touristes en provenance de cette zone ont ainsi progressées de 20,1 % (vs 2016 et 27,4 % vs 2014).

Seuls la Russie, le Japon ou l’Italie, malgré des taux de croissance impressionnants (+51 % pour la Russie) ne retrouvent pas les niveaux de 2014.

La Grande Bretagne, 2e marché pour Paris, pénalisée par la dévaluation de la livre, a quant à elle amorcé une remontée au 2nd semestre.

Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, indique que « sur le premier trimestre, les réservations aériennes à destination de Paris ont été en progression de 17,6 %, parmi les plus fortes croissances des villes européennes* ».

Lu 1096 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips