TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Partenariat avec maeva.com, où en est la start-up Tictactrip ?

maeva.com s'est associée à la start-up Tictactrip, spécialiste des trajets intermodaux



Alors que les acteurs de la montagne attendent toujours le protocole définitif (ou non), maeva.com se projette pour la prochaine saison hivernale. Tous ceux qui ont déjà essayé de rejoindre une station de ski en transport collectif (train, avion, voiture) savent à quel point, il n'est pas toujours facile de faire les derniers kilomètres. Pour résoudre ce problème maeva.com s'est associée à la start-up Tictactrip, spécialiste des trajets intermodaux. Nous vous en disons plus, aussi bien sur l'offre que sur Tictactrip.


Rédigé par le Mardi 19 Octobre 2021

maeva.com s'est associée à la start-up Tictactrip, spécialiste des trajets intermodaux - DR
maeva.com s'est associée à la start-up Tictactrip, spécialiste des trajets intermodaux - DR
Tous ceux qui ont essayé au moins une fois de se rendre au pied des pistes de ski en transport en commun, que ce soit en train ou bus, savent à quel point cela peut ressembler à l'expédition des temps modernes (par moment).

Et alors que les stations ne connaissent toujours pas le protocole qui s'appliquera cet hiver et que les automobilistes auront l'obligation de doter leur véhicule de pneus neige, maeva.com se dote d'une solution pour pallier à ses problèmes.

En effet, la plateforme est la 1ère agence de voyages à combiner à la réservation de l'hébergement une solution de transport en mobilité partagée.

L'objectif étant aussi bien de réduire le stress de ces derniers kilomètres que réduire la facture énergétique des skieurs. Et pour arriver à cela, maeva.com s’est associé à la start-up Tictactrip, la plateforme de réservation spécialiste des trajets directs ou intermodaux.

Ainsi, les skieurs ou autres amateurs de sports de glisse pourront combiler des trajets en train, bus et covoiturage en même temps.

Avec ce partenariat, les vacanciers peuvent alors réserver leur transport collectif, sur une interface cobrandée intégrée à l’écosystème maeva.com.

maeva : "nous avons un rôle à jouer pour offrir à nos vacanciers des offres plus responsables"

"Réduire la facture énergétique liée au transport est un enjeu majeur pour de nombreuses destinations de vacances aujourd’hui en France, et en
particulier à la montagne.

En tant qu'agence de voyages, nous avons un rôle à jouer pour accompagner et offrir à nos vacanciers des offres de consommation de vacances plus responsables : notre partenariat avec Tictactrip est une première brique de l’engagement de maeva sur ce sujet,
" explique Nicolas Beaurain, le directeur général de maeva.

A croire que tout le monde ne pense pas pareil dans le tourisme (suivez mon regard) et que le dérèglement climatique est l'affaire de tous.

Pour cet hiver, Tictactrip propose des solutions de voyage responsables dans plus de 60 stations de ski partenaires, la réservation du voyage porte à porte jusqu’en station et la réduction de l’empreinte carbone allant jusqu’à 90 % par rapport à des voyages en voiture.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tictactrip, nous avons contacté Nicolas Messager, le responsable des partenariats chez Tictactrip.

"L'entreprise a été créée il y a un peu moins de 5 ans.

Nous référençons les offres des différents moyens de transport terrestre, train, bus covoiturage et permettons aussi de les combiner et développer ainsi l'intermodalité.

Nous accompagnons désormais plus de 250 partenaires sur la promotion des mobilités douces auprès de leurs voyageurs.
"

Après 5 ans, où en est Tictactrip ?

Tictactrip se rapproche d'un Trainline, le bus et le covoiturage en plus, dans sa proposition de valeurs, à un détail près.

"Nous avons notamment de nombreux partenaires à la montagne, car nous combinons le train avec les navettes qui effectuent le dernier kilomètre," nous explique-t-il.

D'ores et déjà, Tignes, Méribel, La Rosière et Val Thorens travaillent avec la jeune pousse.

En l'espace de 5 ans, la start-up a bien évolué, pour intégrer notamment le règlement directement sur sa plateforme aussi bien sur les trajets en bus et en train.

Le dernier focus est l'ajout de lignes locales et régionales pour améliorer le maillage de notre territoire en France et ensuite proposer les offres des nouveaux entrants sur le marché du train en France en 2022.

En plus de Georges Sans (ex Kiwi.com)[ qui est venu garnir les rangs, Tictactrip comptabilise pas moins de 12 collaborateurs. La fin d'année s'annonce chargée pour la petite équipe. ]b

"Nous sommes actuellement en levée de fonds pour accélérer notre développement notamment avec le recrutement de profils techniques.

Nos premiers partenaires se sont récemment connectés à nos API donc le développement de partenariats B2B va ainsi accélérer notre croissance dans les mois à venir,
" nous confie Nicolas Messager, le responsable des partenariats chez Tictactrip.

Lu 1201 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 15:37 GNV prolonge le black friday avec la Cyber Week









QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias