TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Partir en Thaïlande : quelles sont les modalités d'entrée ?

Dans quelles conditions partir en Thaïlande ?



La Thaïlande assouplit ses conditions d'accès. Déjà, depuis le 1er mai 2022, plus aucun test n'est à effectuer à l'arrivée pour les voyageurs vaccinés. Et à partir du 1er juillet 2022, les ressortissants étrangers n'auront plus besoin d'obtenir un "Thailand Pass" pour se rendre dans le pays, ni de fournir une assurance maladie de 10 000 USD. Ils seront uniquement tenus de présenter la preuve d'un certificat de vaccination ou d'un résultat négatif au test RT-PCR ou ATK dans les 72 heures suivant le voyage, ainsi qu'un passeport en cours de validité. TourMaG.com fait un point sur les modalités pour partir en Thaïlande sereinement (mise à jour le 17 juin 2022).


Rédigé par le Vendredi 17 Juin 2022

Un nouveau protocole allégé a été mis en place pour voyager en Thaïlande  - Depositphotos.com Auteur kasto
Un nouveau protocole allégé a été mis en place pour voyager en Thaïlande - Depositphotos.com Auteur kasto
La Thaïlande allège encore un peu plus le protocole pour les voyageurs.

Déjà, depuis le 1er avril 2022, la destination a supprimé le test avant le départ.

Au 1er mai 2022, les autorités thaïlandaises ont aussi supprimé le test PCR à effectuer à l'arrivée dans le pays pour les voyageurs vaccinés. Ces derniers n'ont plus besoin de réserver un hôtel agréé SHA Extra+ ou dit de "Quarantaine Alternative" pour le jour de leur arrivée.

Et bonne nouvelle ! L'enregistrement du "Thailand Pass" avant le départ, obligatoire depuis le 1er novembre 2021, avec ou sans visa, quel que soit le nombre de jours du séjour, sera également supprimé dès le 1er juillet 2022 pour les les visiteurs étrangers.

D'ici là, il peut être demandé via https://tp.consular.go.th/.

A cette même date, l'exigence de fournir une assurance maladie de 10 000 USD sera supprimée, après approbation par le Centre thaïlandais d'administration de la situation COVID-19 (CCSA).

En résumé, à partir du 1er juillet 2022, les voyageurs devront seulement présenter la preuve d'un certificat de vaccination ou d'un résultat négatif au test RT-PCR ou ATK professionnel dans les 72 heures suivant le voyage. Ceux-ci peuvent être sous forme imprimée ou numérique.

Des contrôles aléatoires seront effectués à l'arrivée dans les aéroports internationaux de Thaïlande ou aux points de contrôle frontaliers terrestres (dans 22 provinces).

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés qui sont contrôlés au hasard et qui ne sont pas en mesure de présenter la preuve d'un test négatif avant l'arrivée devront subir un test ATK professionnel au point d'entrée.

Partir en Thaïlande : pourquoi un Thailand Pass ?

Jusqu'au 30 juin 2022, pour partir en Thaïlande, les voyageurs vaccinés doivent toujours s'enregistrer sur le site du Thaïland Pass en fournissant une preuve de vaccination et disposer d'une assurance médicale.

Le montant de couverture minimum de l'assurance obligatoire a été réduit à 10 000€ pour les arrivées depuis le 1er mai.

Depuis le 1er juin, les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés qui sont en mesure de télécharger la preuve d'un test RT-PCR négatif ou d'un test ATK professionnel dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass sont également autorisés à entrer et sont libres d'aller n'importe où dans le Royaume.

Comment obtenir le Thaïland Pass pour les voyageurs vaccinés ?

Depuis le 1er juin, les voyageurs vaccinés doivent fournir les détails du passeport, de la vaccination et une police d'assurance maladie de 10 000 USD.

En ce qui concerne le schéma vaccinal, il vous faut fournir une preuve de schéma de vaccination complet (preuve de dernière dose seulement demandée) ou si vous avez déjà eu le Covid dans les 12 derniers mois, la preuve de mono-dose (si la contamination a eu lieu dans les 3 derniers mois (mais plus de 14 jours), un certification de rétablissement rédigé par votre médecin, certifiant l’absence de symptôme au cas où le PCR sur place affiche un résultat positif) ou enfin, si vous avez déjà eu le Covid-19 depuis plus de 12 mois, les deux doses seront demandées.

Le système émet alors automatiquement un code QR Thailand Pass pour les candidats.

À leur arrivée en Thaïlande, les voyageurs vaccinés devront subir un contrôle d'entrée, puis seront autorisés à entrer et sont libres de se rendre n'importe où dans le Royaume.

Faut-il deux doses de vaccins ?

Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée (deux doses) contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de partir en Thaïlande.

Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans qui se rendent en Thaïlande sans être accompagnés doivent être vaccinés avec au moins une dose d'un vaccin approuvé. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation tout comme les enfants de 6 à 11 ans.

RapideVisa précise qu'"il est possible de fournir, à la place, un certificat de médecin de rétablissement de Covid et 1 dose injectée dans les 3 mois après le test positif. Auquel cas, il y a une étude des autorités au cas par cas, et le Thailand Pass peut être délivré".

Que faut-il présenter à l'embarquement avant de partir en Thaïlande ?

A l'embarquement pour la Thaïlande, il faut toujours fournir les documents suivants :

Pour embarquer, avec le passeport, il faut :

- 1 Thailand Pass (pour les arrivées jusqu'au 30 juin 2022 inclus)

- 1 attestation d'assurance imprimée en anglais, aux normes indiquées pour le ThailandPass (pour les arrivées jusqu'au 30 juin 2022 inclus)

- 1 certificat de vaccination UE avec min. 2 doses depuis au moins 14 jours récupéré sur Ameli ou 1 test négatif PCR ou antigénique prélevé moins de 72h avant le départ

- 1 vol de sortie dans les 30 jours imprimé ou un e-visa imprimé

Les voyageurs non vaccinés doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange.

Pour le retour, la France n'exige plus depuis le 12 février de test PCR de - 48h pour tous les voyageurs vaccinés.. La France a classé la Thaïlande en orange.

En revanche tout voyageur non-vacciné entrant sur le territoire français en provenance d’un pays classé « orange » doit présenter un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :



Lu 48657 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par edouard le 29/01/2022 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Mesures digne d'une dictature.
Hors de question de depenser mon argent dans un pays aussi peu acceuillant
Il n'y a que la Thailande pour rendre aussi complique les choses
J'ai passe les fetes en Republique Dominicaine et je pars le mois prochain a l'ile Maurice
La Thailande attendra
Cordialement
Edouard

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias