TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Politique touristique : Monaco abat son joker commerce



La Principauté lance cet été une opération Monaco Shopping Experience qui se déroulera sur sept dimanches. Elle s’inscrit dans sa volonté de se positionner - sur le long terme - comme une destination shopping incontournable tout au long de l’année comme Dubaï avec une offre commerciale de qualité et originale et surtout haut de gamme.


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Mardi 15 Juillet 2008

"Le shopping doit permettre de drainer de nouvelles clientèles en Principauté", souligne Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme.

Il a fédéré l’ensemble des commerçants pour bâtir une véritable stratégie de communication autour de la Monaco Shopping Experience avec une identité visuelle forte et élégante, une campagne publicitaire locale et régionale significative, une mobilisation médiatique importante et la création d’un mini-site Internet.

Par cette opération, on pourra garer sa voiture dans un des nombreux parkings avec un forfait 2€ la journée) utiliser un vélo électrique ou le réseau de bus (forfait journalier spécial à 1.50€) pour découvrir Monaco autrement.

Au hasard de leur parcours, ils pourront découvrir des boutiques de mode ou de design, des boutiques d’accessoires ou des bijouteries, des épiceries fines ou des galeries d’art, des espaces beauté ou sport…

Des hôtesses iront à la rencontre du public

Dans toute la ville, des hôtesses iront à la rencontre du public pour offrir un sac écologique aux couleurs de Monaco Shopping Experience et remettre à chacun le Monaco Shopping Experience Magazine édité en 4 langues (français, italien, anglais et russe).

Cette brochure accompagne le visiteur dans sa promenade, décline les expériences et les émotions au gré des quartiers et des secteurs d’activités, donne la parole aux commerçants sur le thème « un quartier, une expérience ».

Le magazine invite aussi le lecteur à la découverte des grands événements culturels de l’été : expositions, spectacles, musées. Les unités de croisières de luxe bénéficieront également d’un accueil privilégié, afin d’inciter les passagers à découvrir les musées, les restaurants et les commerces. La plupart des hôtels de luxe vont accrocher le sac écologique avec le magazine aux portes des chambres chaque dimanche matin.

Lu 2372 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure


FORMEZ-VOUS














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel