TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Polynésie : "Nous avons un objectif de 300 000 touristes d’ici 5 ans !"

Les annonces d'Edouard Fritch, président du Gouvernement de Polynésie



Edouard Fritch, président du Gouvernement de Polynésie, a donné le coup d’envoi, mercredi 20 mars 2019, du Parau Parau Tahiti (PPT 2019), événement qui accueille les tour-opérateurs internationaux qui viennent à la rencontre des réceptifs locaux. L’occasion de faire un point sur les ambitions du dirigeant. Extraits du discours officiel.


Rédigé par Jean da LUZ à Papeete le Lundi 25 Mars 2019

Edouard Fritch, président du Gouvernement de Polynésie, lors du discours d'ouverture du Parau Parau 2019 /crédit photo Tahiti Tourisme
Edouard Fritch, président du Gouvernement de Polynésie, lors du discours d'ouverture du Parau Parau 2019 /crédit photo Tahiti Tourisme
"Nous nous sommes fixés l’ambition d’atteindre d’un flux régulier et constant, à hauteur de 300 000 touristes d’ici 5 ans.

Autant ce seuil pouvait sembler irréaliste il y a encore 5 ans, autant il est désormais accessible si nous poursuivons nos efforts, de manière coordonnée et cohérente…" a martelé Edouard Fritch, le président du Gouvernement. (...)

"En effet, mon gouvernement s’inscrit dans la modernisation de l’administration et des réglementations pour encourager et accompagner les porteurs de projets et pour nous adapter progressivement au contexte et aux évolutions du secteur touristique dans le monde.

Des mesures incitatives fiscales et de soutien financier sont également mises en œuvre pour favoriser la création et le développement des activités et des hébergements touristiques.

Notre destination est désormais desservie par 10 compagnies aériennes internationales. Les dessertes par les compagnies historiques sont renforcées sur différents marchés, comme la côte Ouest des USA, Hawaii ou la Nouvelle-Zélande et les flottes se modernisent.

Nous travaillons activement sur la diversification de l’offre d’hébergement. Notre offre couvre aujourd’hui une gamme très large.

« Guesthouses » : intégrer les standards attendus par nos visiteurs

A Ahe, Raita et Mika vous accueillent en chansons dans leur pension. Chants, chaleur (dans tous les sens du terme) et convivialité assurés... /crédit photo JDL
A Ahe, Raita et Mika vous accueillent en chansons dans leur pension. Chants, chaleur (dans tous les sens du terme) et convivialité assurés... /crédit photo JDL
Nous structurons l’offre des meublés du tourisme, mieux répertoriée, mieux suivie, et avec une qualité de prestations que nous souhaitons faire évoluer de manière homogène.

Nos « guesthouses », nos pensions de famille, qui constituent autant d’occasion de découvrir notre « polynesian way of life », la sincérité et la bienveillance de notre population, sont également l’objet de programmes intensifs et personnalisés de formations, d’accompagnement à la mise en marché, pour pouvoir, par touche et sans dénaturer l’originalité de chacun, intégrer les standards attendus par nos visiteurs du monde entier.

Vous connaissez tous notre hôtellerie de gamme internationale, incluant même de petits bijoux extrêmement luxueux.

Ces hôtels sont au cœur même de notre industrie touristique. Et là aussi, nous accompagnons la construction, l’agrandissement, la rénovation et la réouverture d’hôtels à un rythme inédit.

Les projets ne manquent pas, ils sont sérieux, ils sont solides, et ils sont autant d’opportunités à saisir et à accompagner pour les prochaines années.

Papeete est devenu le 4e port français de croisière

Pour 2019, 1010 escales sont prévues en Polynésie française, dont 118 en tête de ligne sur Papeete qui est désormais le 4 ème port français pour l’embarquement de passagers /crédit photo JDL
Pour 2019, 1010 escales sont prévues en Polynésie française, dont 118 en tête de ligne sur Papeete qui est désormais le 4 ème port français pour l’embarquement de passagers /crédit photo JDL
Au-delà de l’hébergement terrestre, nous comptons bien affirmer notre identité océanique en soutenant le développement de l’activité de la croisière.

Pour 2019, 1010 escales sont prévues en Polynésie française, dont 118 en tête de ligne sur Papeete, qui est désormais devenu le 4e port français pour l’embarquement de passagers.

Nous avons doublé nos opérations en 5 ans, et nous comptons continuer d’exploiter chaque opportunité de croissance supplémentaire.

En témoigne d’ailleurs le chantier conséquent du terminal de croisière de Papeete qui doit être achevé dans les 3 ans et nous permettra de disposer d’un outil attractif inédit pour notre destination.

En complément, la Polynésie française est également leader dans tout le bassin Pacifique sur notre offre de charter nautique avec plus de 100 navires qui (...) sont aussi des chambres, très confortables, qu’il convient de ne pas négliger et qui rencontrent un succès croissant.

La nouvelle campagne marketing "Pick Your Paradise" sera déployée à partir du mois prochain.

Toujours dans la continuité, à la suite de la campagne Mana, elle présentera la diversité de nos îles, des activités et des expériences possibles."

Jean Da Luz Publié par Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto Instagram
  • picto email

Lu 1242 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips