TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Ponant : le navire Jacques-Cartier béni lors d’une escale à Nice

Le navire peut accueillir 184 passagers


Le Jacques-Cartier, dernier-né de la série des navires Explorers de Ponant, a été béni lors d’une escale à Nice, le 28 octobre 2022.


Rédigé par le Lundi 7 Novembre 2022

C’est en présence de la marraine du navire Franka Holtmann, directrice générale de l’hôtel Le Meurice et membre du conseil de surveillance de Ponant, que s’est déroulée la cérémonie de bénédiction du Jacques-Cartier - DR : Ponant
C’est en présence de la marraine du navire Franka Holtmann, directrice générale de l’hôtel Le Meurice et membre du conseil de surveillance de Ponant, que s’est déroulée la cérémonie de bénédiction du Jacques-Cartier - DR : Ponant
Après une saison passée à naviguer en Méditerranée et avant de mettre le cap sur les Seychelles pour sa saison hivernale 2022-2023, le Jacques-Cartier, dernier-né de la série Explorers de Ponant, a été béni lors d’une escale à Nice, le 28 octobre 2022.

C’est en présence de la marraine du navire Franka Holtmann, directrice générale de l’hôtel Le Meurice et membre du conseil de surveillance de Ponant, que s’est déroulée la cérémonie.

Étaient présents à ses côtés Hervé Gastinel, Président de Ponant, Christian Estrosi, maire de Nice, ainsi que les commandants du navire, Christophe Dupuy et Sylvain Lenormand.

La soprano Alexandra Marcellier et le pianiste Antoine Palloc ont conclu en musique la cérémonie.


Le Jacques-Cartier équipé d’un système de branchement électrique à quai dès 2023

Le navire peut accueillir 184 passagers. Certifié CLEANSHIP, il s’inscrit dans la feuille de route RSE de la compagnie "Blue Horizon", pour un tourisme plus responsable et porteur de sens.

"Navire moderne aux lignes fuselées, il est équipé de technologies innovantes et respectueuses de l’environnement (système innovant de filtres SCR éliminant les particules fines et diminuant de 90% les rejets d’oxyde d’azote, tri sélectif des déchets, traitement dernière génération des eaux usées...).

Le navire sera également équipé d’un système de branchement électrique à quai dès 2023
", indique la compagnie dans un communiqué.

"Comme la Ville de Nice, la compagnie Ponant s’est engagée dans une importante démarche en faveur de la transition écologique, a déclaré, de son côté, le maire de Nice, Christian Estrosi.

Cela fait écho à la démarche environnementale que nous souhaitons entreprendre sur le port de Nice dans les 3 prochaines années avec du verdissement, de la piétonisation et une nouvelle digue.

Un réaménagement du Port qui permettra d’accueillir de nouvelles unités : de la plaisance, petite, moyenne et grande, mais aussi l’excellence française. La compagnie Ponant a donc toute sa place dans le Port de Nice.
"

Lu 1369 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias