TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Pourquoi Logis Hôtels s'allie au CRTL Occitanie

Une collaboration axée Marketing et Communication


Le Groupe Logis Hôtels a annoncé son partenariat avec le CRTL Occitanie et a dévoilé leurs stratégies visant à améliorer la notoriété de la région et à augmenter les réservations.


Rédigé par le Mardi 9 Juillet 2024

Groupe Logis Hôtels X CRTL Occitanie : un partenariat gagnant-gagnant - Photo : ©Groupe Logis Hôtels
Groupe Logis Hôtels X CRTL Occitanie : un partenariat gagnant-gagnant - Photo : ©Groupe Logis Hôtels
Le Groupe Logis Hôtels, fort de plus de 210 hôtels-restaurants en Occitanie, constitue un acteur majeur de l’hôtellerie dans la région.

Impliqué activement dans le dynamisme des territoires depuis 70 ans, il a annoncé, le 9 juillet 2024, un partenariat stratégique avec le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie, s’inscrivant dans la feuille de route « Sens et Performance ».

Les objectifs de cette collaboration profiteront à chacun de ces deux partenaires et ils seront concrétisés grâce à des opérations de communication et de marketing.

Une collaboration qui renforcera la notoriété de l’Occitanie

Le Groupe Logis Hôtels a pour ambition d'augmenter la notoriété de l’Occitanie grâce à son site logishotels.com. Il vise à atteindre 300 000 visites par an dans les trois prochaines années, soit une multiplication par dix de la visibilité actuelle de la région.

Le Président du CRTL Occitanie, Vincent Garel, a indiqué que : “Avec ses 5,4 millions de visiteurs annuels, logishotels.com représente un excellent levier pour améliorer la notoriété de la région Occitanie”.

Forts d’une première expérience réussie en mai 2024, le Groupe Logis Hôtels et le CRTL Occitanie prévoient de diffuser des newsletters à grande échelle, afin d’atteindre le grand public ainsi que les professionnels locaux. Ces newsletters toucheront 300 000 contacts au cours des six premiers mois, puis un million de destinataires dans les années à venir. Le but principal de cette opération consiste à augmenter le volume des réservations.

Les réseaux sociaux pour promouvoir le Groupe Logis Hôtels et l’Occitanie

En juin dernier, un jeu concours a été mis en place par le Groupe Logis Hôtel et CRTL Occitanie et il a permis à chacun de voir son compte s’étoffer de 1 000 nouveaux followers.

D’autres actions de ce type seront déployées jusqu’à fin 2025, afin de renforcer la présence et l’engagement des deux partenaires sur les réseaux sociaux.

Le Directeur général du Groupe Logis Hôtels, Karim Soleilhavoup, a déclaré : « Nos établissements occitans reflètent toute la diversité de l’offre hôtelière du Groupe, et représentent actuellement 13 % de l’offre hôtelière locale. Un vivier d’emplois important, mesurable et non délocalisable, qui réunit aujourd’hui plus de 1800 collaborateurs dans la région. Nous sommes fiers de continuer à faire rayonner l’Occitanie grâce à l’engagement de nos hôteliers-restaurateurs et leur permettre en retour de développer de nouvelles opportunités business grâce à l’appui du CRTL. »


Lu 1014 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 16:16 Saint-Gervais inaugure l’ascenseur des Thermes










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias