TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Puy du Fou : "Les Amoureux de Verdun", grande nouveauté 2015

nouvelle mise en scène « Les Orgues de Feu »


En 2015, le Grand Parc du Puy du Fou présente deux nouveautés. Le spectacle « Les Orgues de Feu » se pare de nouveaux effets scéniques et le 20ème siècle, nouvelle période historique majeure, fait son entrée avec la grande nouveauté 2015 : « Les Amoureux de Verdun ».


Rédigé par le Mercredi 25 Février 2015

Le spectacle de nuit « Les Orgues de Feu » proposera dès le 11 avril 2015, une nouvelle mise en scène, portée par les musiques de Mozart, Delerue, Bach ou Bizet Photo Puy Du Fou Copyright
Le spectacle de nuit « Les Orgues de Feu » proposera dès le 11 avril 2015, une nouvelle mise en scène, portée par les musiques de Mozart, Delerue, Bach ou Bizet Photo Puy Du Fou Copyright
Comme chaque année, le Puy du Fou renouvelle son offre. Le parc, qui a accueilli 1,9 million de visiteurs en 2014, a investi près de 4 millions d’euros dans un nouveau spectacle immersif.

Il s'agit de la grande nouveauté 2015 : « Les Amoureux de Verdun ». Un nouvel espace couvert de 2000 m2 est consacré à cette nouvelle attraction.

Au cœur de la forêt centenaire, les visiteurs seront propulsés un siècle en arrière et pénétreront dans les entrailles d’une tranchée de la Première Guerre mondiale.

Dès leur entrée et tout au long du parcours, les visiteurs assistent à l’échange épistolaire d’un « Poilu » avec sa fiancée.

En cette soirée de Noël 1916, une dizaine d’acteurs guident les visiteurs pas à pas en leur faisant partager leur quotidien : la corvée de soupe, les appels du vaguemestre, l’effervescence du poste de communication, l’urgence de l’infirmerie, etc. L’immersion est totale.

Entre les chenilles d’un char d’assaut et les hélices d’un avion écrasé, les visiteurs progressent au milieu du spectacle qui les conduit jusqu’au soir d’une trêve de Noël inespérée.

Nouvelle mise en scène des "Orgues de Feu"

Le spectacle de nuit « Les Orgues de Feu » proposera dès le 11 avril 2015, une nouvelle mise en scène, portée par les musiques de Mozart, Delerue, Bach ou Bizet.

Il retracera l’histoire d’un amour absolu entre deux êtres fantastiques, un pianiste au regard de cristal et une muse violoniste.

Conçu sur mesure par les ateliers du Puy du Fou, le costume d’eau de la muse prolongera chacun de ses mouvements par de grandes gerbes d’eau vivantes, dansant au rythme de la grande musique.

Au point d’orgue du spectacle, les héros seront soudainement rejoints en musique par trois danseuses surgissant du fond du lac comme des êtres irréels, entourées d’une galerie de chandeliers géants.

Pour ce nouveau tableau, les danseuses classiques du Puy du Fou ont été formées à la cascade subaquatique durant tout l’hiver.

Enfin, glissant à la surface de l’eau, quatre musiciennes violoncellistes
offriront à la nuit leurs costumes éclatants, pour donner au spectacle un nouveau souffle et un nouvel élan.

Lu 5660 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 10:23 Le pass rail fait-il chou blanc ?

Vendredi 12 Juillet 2024 - 16:08 Nice renforce son offre de navettes touristiques










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias