TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Quel est le système d'attribution des visas aux USA ?



Le système d'attribution des visas aux USA est variable d'un cas à un autre. Il dépend fortement de la raison du voyage. Pour les ressortissants français la procédure est simplifiée pour un voyage touristique de moins de 90 jours. Dans les autres cas, les choses sont un peu plus corsées.


Rédigé par usaestavisas.com le Jeudi 31 Mai 2018

Pixabay
Pixabay
L'entrée sur le territoire américain est subordonnée à l'obtention d'un visa USA. Avec plus d'une centaine de types de visas différents, le système d'attribution des autorisations n'est pas le même d'un cas à un autre. Ainsi, selon qu'on s'y rende pour tourisme, affaires, études ou travail, les démarches sont plus ou moins aisées.javascript:void(0)

Le visa USA tourisme et affaires

Pixabay
Pixabay
Le visa USA B1/B2 dédié au tourisme et au voyage d'affaires n'est plus obligatoire pour les ressortissants français. Il en est de même pour les ressortissants des pays concernés par le programme d'exemption des visas. La seule formalité à accomplir est de faire une demande ESTA sur ce site. Une fois le formulaire renseigné et les frais payés directement en ligne, la demande est prise en compte.

Quelques jours suffisent habituellement pour obtenir une réponse. Il reste cependant conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour s'y prendre, l'attente pouvant être longue dans certains cas. Il est à préciser que l'autorisation de voyage électronique est accordée uniquement pour les séjours n'excédant pas 90 jours. Aussi, il faut être en possession d'un passeport à données biométriques.

Le visa USA études

Un autre visa USA est celui octroyé pour des études. Il n'empêche pas de profiter des merveilles du pays présentées sur autoudublog.fr. Il en existe de plusieurs types selon la formation. Le visa F concerne les études générales ou linguistiques. Le visa M est réservé aux études professionnelles et spécialisées. Il ne donne pas le droit de faire un travail rémunéré. Le visa J quant à lui ne peut être obtenu que dans le cadre d'échanges supervisés par les Services Culturels Américains. Il donne droit aux jobs étudiants et aux stages.

Pour ces différents types de visa USA les démarches d'obtention sont similaires. Il faut avoir été accepté par l'établissement dans lequel la formation sera suivie, disposer de suffisamment de fonds pour vivre aux États-Unis, et être en mesure de démontrer un fort attachement à son pays d'origine. Diverses autres pièces justificatives peuvent vous être demandées. Le dossier complet déposé à l'ambassade de votre pays, le visa vous sera accordé si vous remplissez toutes les conditions.

Le visa USA travail

Le système d'attribution du visa USA travail est beaucoup plus strict. Il en existe une multitude, et l'administration américaine craint que les candidats s'en servent comme un tremplin pour immigrer dans le pays. De plus, s'agissant par exemple du visa H1B, ils sont limités quant au nombre d'autorisation qui peut être accordé chaque année. Pour ce dernier le chiffre arrêté est de 85 000 par an.

Les conditions pour un visa de travail sont strictes et nombreuses, exception faite des professions intellectuelles, artistiques et sportives. Entre autres éléments qui doivent constituer le dossier à déposer à l'ambassade il faut l'original de l'autorisation de travail ou formulaire I-797. Visas temporaires, les visas de travail ne sont délivrés que pour un seul employeur qui doit par ailleurs démontrer que vous seul convenez à ce poste.

Le système d'attribution des visas USA est variable d'un cas à un autre. Se rapprocher de l'ambassade américaine vous permettra d'obtenir de plus amples informations selon la raison de votre voyage. Et si vous souhaitez immigrer, on vous présente les différentes possibilités ici.

Ce contenu est sponsorisé

Lu 750 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Novembre 2018 - 15:21 Comment obtenir un visa électronique de voyage ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips