TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Quelle assurance voyage prendre pour partir en Islande ?



Pensez à souscrire à une assurance voyage avant votre départ en Islande. Retrouvez ici toutes les informations utiles pour choisir la bonne formule.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Septembre 2018

DR Pixabay
DR Pixabay

Quelles assurances prendre lors d'un voyage en Islande ?

L’Islande est un pays magnifique à visiter avec des paysages spectaculaires comme des volcans, des sources chaudes et d’immenses glaciers. Durant votre séjour, vous serez donc amené à expérimenter des activités insolites, qui peuvent parfois, être dangereuses.

En effet, même si les vacances sont synonymes de plaisirs, vous n’êtes jamais à l’abri d’un imprévu, d’un problème de santé une fois sur place ou d’un accident. Pour anticiper au mieux ces évènements, suivez notre guide d’assurance voyage.

Qu’est-ce qu’une assurance voyage ?

Une assurance voyage a comme fonction de vous protéger lors de vos déplacements hors de votre pays de résidence. En fonction de votre contrat, cette assurance couvre l’un ou tous les risques suivants :
La mutuelle santé pendant votre voyage : elle permet le rapatriement de l’assuré, la garde des enfants en cas d’urgence, la prise en charge des frais d’hospitalisation, les opérations de sauvetage ainsi que les soins médicaux. En fonction de la formule choisie et les clauses du contrat, la mutuelle assurance peut également prendre en charge les frais de santé et le rapatriement de vos proches comme votre époux/épouse ou vos enfants, s’ils voyagent avec vous.

Assurance bagages : on vous a volé, endommagé ou perdu vos bagages au cours d’un vol ou un trajet en train ou même en car ? Cette assurance permet de se faire rembourser les effets personnels, présent à l’intérieur de vos bagages durant l’incident, si la compagnie de transport ne vous rembourse pas. Elle couvre également les frais lorsque l’incident survient au début de votre séjour, et que vous êtes dans l’obligation, de racheter certaines choses indispensables, pour continuer votre voyage en toute sérénité.

Assurance annulation du voyage : vous pouvez, grâce à cette assurance voyage, vous faire rembourser une partie voire la totalité de votre séjour, si un évènement imprévisible comme un décès ou une grave maladie, vous empêche de voyager à la dernière minute. Il vous suffit, pour cela, de fournir un justificatif pour prouver votre motif.

Assurance assistance juridique : vous n’avez sans doute jamais entendu parler de ce volet et pourtant… il peut vous être utile dans pleins de situations imprévues, comme par exemple un désaccord sur l’état des lieux d’une location ou une réservation de logement, lorsqu’une fois sur place le lieu ou l’objet de la location, est aux antipodes de ce qu’on vous a vendu en ligne. Grâce à ce volet de l’assurance voyage, un conseiller vous guide dans les démarches à suivre pour monter un dossier efficace, et faire aboutir en votre faveur, la procédure.

La mutuelle santé voyage : un indispensable à l’étranger

Lorsque vous partez en Islande, pensez à vérifier votre mutuelle assurance classique, qui ne prend pas toujours en charge vos soucis de santé à l’étranger.
Quant à l’Assurance Maladie, elle couvre uniquement les soins imprévus et urgent mais sur la base des tarifs de France.
Dans tous les cas, vous devez avancer les frais lorsque vous vous faites soigner dans un pays étranger. Avec vos factures, vous pourrez ensuite, demander un remboursement à l’Assurance Maladie.

Sachez cependant, que les frais de santé sont en général, plus élevés dans les pays étrangers. Aux Etats-Unis par exemple, la simple consultation d’un généraliste varie entre 70 et 300 euros et un détartrage chez un dentiste peut vous coûter facilement, 350 euros.

En France par contre, ces prestations coûtent respectivement 25 et 50 euros environ. La Sécurité Sociale ne remboursera pas la différence, si vous n’avez pas pensé à souscrire à une mutuelle santé internationale ou une assurance voyage complète, en plus de l’Assurance Maladie.

Si vous partez plus de 3 mois, l’Assurance Maladie ne prend aucun frais de santé en charge, même pour les imprévus. La souscription à une mutuelle assurance est donc indispensable.

Les assurances qui couvrent les locations automobiles

C’est souvent un casse-tête pour louer une voiture en Islande. Ce pays fait partie de l’espace Schengen mais en cas d’accident, l’assurance automobile de votre pays d’origine ne couvre pas vos blessures ou celles d’autres passagers présents dans votre voiture, lorsque vous êtes fautif.

En effet seule l’assurance « au tiers » c’est-à-dire la responsabilité civile est obligatoire, et inclus dans le tarif initial. Elle couvre uniquement les dommages infligés à une ou d’autres personnes, par votre faute, lors de l’accident. En revanche, vous allez devoir payer de vos poches, les dommages sur votre voiture celle de la victime ainsi que vos soins de santé, si vous êtes blessé.

L’assurance obligatoire « au tiers » est donc l’option la plus économique pour les voyageurs, mais elle vous rend particulièrement vulnérable en cas d’accident.

Pour plus de protections, toutes les sociétés de location de voiture proposent différents paliers d’assurances facturés en plus du tarif initial.

Attention cependant à bien lire les modalités de contrat avant de souscrire à l’une des assurances proposées. Les options sont souvent plus chères pour les moins de 21 ans et les seniors.

Pour plus de sérénité, vous pouvez avant votre départ, anticiper et souscrire à une assurance voyage, qui couvre votre location automobile à l’étranger à des prix plus avantageux.

Lu 549 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Novembre 2018 - 15:21 Comment obtenir un visa électronique de voyage ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips