Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !




Réseaux sociaux : qu'est-ce que Hobbi la nouvelle application lancée par Facebook ?

En seulement une semaine Hobbi est devenu le 3e réseau social aux USA



Alors que beaucoup d'acteurs du tourisme hésitent à se lancer sur Pinterest, les interrogations pourraient tourner court, puisque Facebook vient de lancer un concurrent au réseau social. Hobbi est une nouvelle application disponible dans différents pays du monde permettant le partage de photographies. Est-ce un nouvel acteur du social media dans le tourisme ?


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 19 Février 2020

En seulement une semaine Hobbi est devenu le 3e réseau social aux USA - Crédit photo : Hobbi
En seulement une semaine Hobbi est devenu le 3e réseau social aux USA - Crédit photo : Hobbi
Vous pensez que le petit monde du social media tourne en rond ? Facebook est là pour vous rappeler que l'univers peut encore croître et être bouleversé par un nouvel acteur.

Si tous les observateurs s'attendent à ce que 2020 soit l'année de Tik Tok ou presque, Mark Zukerberg et sa bande en ont décidé autrement en attaquant les plates-bandes numériques d'un de ses concurrents : Pinterest.

La plateforme mêlant réseautage social et de partage de photographies, comptait en 2019 plus de 250 millions de comptes actifs de quoi faire frémir l'usine à cash et données qu'est Facebook ?

Absolument pas, mais alors que l'ensemble de ses marques arrvive à des plafonds en nombre d'utilisateurs, la firme de Menlo Park essaye de conserver son agilité, en lançant de nouveaux concepts.

Imaginée et créée par la division New Product Experimentation, une section devant repousser les limites habituelles de Facebook en concevant de nouveaux produits ou services, Hobbi a été mise sur le marché discrètement la semaine dernière aux USA.

Le pays de l'Oncle Sam n'est pas le seul à tester cette nouvelle application, puisqu'elle est proposée en Belgique, Colombie, Espagne et Ukraine.

Quel est le principe de Hobbi ?

S'inspirant de Pinterest, à savoir que Hobbi propose un partage de photographies autour des activités de loisirs, de divers bricolages ou tutoriels.

N'ayant pour le moment pas de dimension sociale, à savoir l'interaction entre les utilisateurs, le réseau serait relativement archaïque et se résumerait plutôt à un lieu de stockage de visuels.

Selon nos confrères de TechCrunch "l'application est conçue pour aider les amateurs à organiser des photos de leurs propres projets dans des collections thématiques - comme le jardinage, la cuisine, l'artisanat, la décoration et plus encore.

L'idée est de suivre les progrès que vous faites au fil du temps.
"

Hobbi se veut simple d'usage, avec des commandes et des options basiques, loin de ce que peut proposer Instagram. Elle permet surtout d'organiser ses photos ou liens en les regroupant par projets, mais aussi de pouvoir créer de petites vidéos à partir des visuels stockés.

Pour le moment, Facebook n'a pas commenté la sortie de cette nouvelle application, et rien ne dit que celle-ci perdurera dans le temps. Toutefois, en seulement une semaine, Hobbi s'est déjà imposé comme le 3e réseau social aux USA avec 82 millions d'utilisateurs.

Peu de choses filtrent sur ce nouveau réseau, mais une application permettant de partager des photos et vidéos peut facilement attirer les influenceurs et les professionnels du tourisme, reste à connaître les intentions réelles de Facebook.

Lu 2672 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel