TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Réservé aux groupes : Vedettes de Paris fait découvrir la capitale en bateau, à pied ou en 2 CV !

groupes d’au moins 20 personnes



Deux nouveautés inédites et exclusives s’ajoutent à la programmation de Vedettes de Paris, « Le Paris des Impressionnistes » et « Développement durable en Seine ». Elles sont dédiées aux groupes d’au moins 20 personnes. La compagnie ne se contente pas d’avoir ce seul privilège : un port d’attache au pied de la Tour Eiffel, l’un des monuments les plus célèbres au monde. Elle veut aussi se distinguer par l’originalité et la diversité de ses croisières.


Rédigé par le Mercredi 9 Décembre 2015

Réservé aux groupes : Vedettes de Paris fait découvrir la capitale en bateau, à pied ou en 2 CV !
Vedettes de Paris revendique un positionnement différent de celui de certains de ses confrères transporteurs de tourisme de masse et le démontre en faisant valoir sa flotte.

Ses 5 bateaux d’une capacité maximale de 250 passagers ressemblent à des yachts. Ils offrent à leur bord une ambiance conviviale – presque intimiste.

A cela s’ajoute une programmation en mouvement – jusqu’à 39 rotations/jour -, inventive, qui surfe sur l’actualité et l’air du temps.

« Sur la Seine à Paris nous faisons tous le même tour, nous croisons tous les mêmes monuments. Dans cette compétition nous devons nous différencier ». Apporter de la valeur ajoutée aux croisières parisiennes, c’est le leitmotiv de Frédéric Aviérinos directeur général de la compagnie depuis 8 ans.

En distillant de l’originalité aux croisières individuelles, en créant des programmes spécifiques pour les groupes, en privatisant ses bateaux et en offrant des espaces et des services adaptés à l’événementiel, Vedettes de Paris se différencie en effet.

Cet état d’esprit se prolonge par la négociation de partenariats avec des sites culturels, des musées, des salles de spectacles, des prestataires de loisirs, des hôteliers…

Et la recette se traduit par une progression constante pour arriver à 720 000 clients passagers en 2015. « En 5 ans nous avons multiplié par 2 notre activité » dit Frédéric Aviérinos. Son objectif : atteindre le million.

Pour l’atteindre, la compagnie multiplie son offre et ses services. Après « Les Mystères de Paris » (pour les enfants, mercredis et vacances scolaires), les croisières « Découverte », « Plaisir», « Snacking », « Repas », «Dégustation » , avec ou sans escale à Notre-Dame etc. la programmation s’enrichit de 2 programmes inédits dédiées aux groupes.

A bord et à terre, ces deux programmes sont accompagnés et commentés par des guides-conférenciers spécialisés.

De la Seine à la commune libre de Montmartre sur la voie des Impressionnistes.

Ce programme reprend le thème « Paris Ile-de-France, Normandie : Destination Impressionnisme », l’un des contrats de destination lancé par Laurent Fabius en 2014 (1).

Il va à la rencontre des grands peintres impressionnistes, de leurs célèbres tableaux de la Seine, de leurs lieux de vie, de travail et d’inspiration.

Il inclut la visite guidée de Montmartre : le Moulin Rouge de Lautrec, l’atelier Cormon, la maison de Seurat, le Moulin de la Galette, les secrets du Château des Brouillards, la ferme de Pissarro, la ginguette de Van Gogh, la maison de Rosimond (actuel musée de Montmartre) cœur de l’impressionnisme.

La balade de 1heure 45 prévoit le passage exclusif dans les jardins du Musée de Montmartre et la vigne de la Butte. Au départ de la Tour Eiffel, la croisière fluviale propose de découvrir au fil de l’eau les œuvres des peintres.

Le transfert de la Seine à Montmartre s’effectue en 2 CV en partenariat avec « 4 roues sous 1 parapluie ».

Durée totale : 3h30. Minimum de réservation : 20 personnes. Tarif sur demande.

Sur ce thème de l’impressionnisme d’autres programmes suivront. La compagnie a engagé des partenariats avec les musées Jacquemart André et Marmottant etc.

Dans les coulisses du premier port fluvial intérieur du monde : Paris

Au pied de la Tour Eiffel, un ponton et un quai  avec restaurant, terrasse, salon de réception.
Au pied de la Tour Eiffel, un ponton et un quai avec restaurant, terrasse, salon de réception.
Lancée au cœur de l’actualité COP21, la croisière « Développement durable en Seine » commentée par un guide spécialisé est pérenne. Elle démontre que le transport fluvial est le moins polluant, le plus sûr et le plus économique pour acheminer les marchandises.

Elle démontre aussi que Paris s’est créé à partir de la Seine et que sans la Seine, Paris n’aurait pas les activités économiques, commerciales et industrielles qui s’articulent autour d’elle.

Savoir : Paris est aujourd’hui le premier port de tourisme fluvial au monde. Sur son bief (entre deux écluses), la Seine transporte 7 millions de touristes par an sur un total de 10 millions sur l'ensemble des fleuves français.

Quant aux 70 ports qui, répartis le long de 500 km de berges d’Ile-de-France, forment « Ports de Paris », ils réalisent un trafic de 20 millions de tonnes de marchandises transportées.

Soulignons par ailleurs que Vedettes de Paris est la première compagnie fluviale sur la Seine à être certifiée Iso 14001 pour ses engagements environnementaux. Cette certification atteste l’implication de la compagnie et de ses équipes dans le développement durable de son exploitation.

Départ au pied de la Tour Eiffel – 1heure de croisière – A partir de 15 € pour les groupes de 20 personnes minimum.

A propos de Vedettes de Paris

Vedettes de Paris et d’Ile-de-France appartient depuis 2006 à Socaseine, société holding détenue à 100% par Socatra, grand armateur français de navires pétroliers qui exerce, entre autres, une activité fluvio-maritime pour Airbus. En 2008, les actionnaires rachètent la Compagnie des Bateaux à Roue (CBR), la première compagnie de bateaux de croisière-réception de luxe à Paris.

Au départ du port de Suffren, au pied de la Tour Eiffel, à partir d’un quai de 6 400 m2 elle transporte annuellement plus de 720 000 passagers à bord de ses 5 bateaux d'une capacité maximale de 250 passagers.

Sa flotte : le Paris Iéna et le Paris Trocadéro (jumeaux), le Paris Montmartre, le Paris Montparnasse et le Paris Etoile. Acquis en 2010 ce dernier sera l’un des tous premiers bateaux fluviaux à passagers pavillon français soumis aux nouvelles réglementations européennes imposant la sécurité des passagers et le respect de l’environnement.

La compagnie transporte par ailleurs plus de 1 200 000 passagers à bord de 4 vedettes électriques appartenant à ICADE au parc du Millénaire. En juillet 2013, Vedettes de Paris se diversifie en développant une nouvelle activité au Port de l’Hotel de Ville dans le 4ème au pied du Pont Marie et en face de l’île Saint-Louis Batobar.

Parking privé accessible aux cars de tourisme – Restaurant sur la berge - Pour les réceptions, un espace flottant fixe amarré de 250 m2 avec vue sur la Tour Eiffel, sur la Seine et le Palais de Chaillot.

Représentée par Frédéric Aviérinos Vedettes de Paris est membre-partenaire du Comité Régional du Tourisme et Membre de l’office de Tourisme de Paris,

(1) Annoncée par Laurent Fabius à l’issue des Assises du Tourisme en juin 2014, les contrats de destination permettent d’associer tous les acteurs français du tourisme, publics et privés, autour d’une même marque de territoire. Objectif : une offre mieux structurée et plus visible à l’international. De nombreux critères peuvent être envisagés pour définir une destination en dépassant, heureusement, les frontières administratives. Les Comités Régionaux du Tourisme Paris Ile-de-France et de Normandie ont la volonté de b[faire de l’Impressionnisme un des étendards de la destination France.

Lu 1986 fois

Notez


1.Posté par Mon Tour Motos le 11/12/2015 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Visiter Paris en bateau OK, mais en 2 CV, c'est du développement durable ?
A part le coté recyclage de l'objet, il ne faudrait pas oublier que si cette bestiole est dotée d'un fort capital sympathie, elle dispose aussi d'un moteur thermique à refroidissement par air qui ne brille ni par sa faible consommation, ni par son respect des normes antipollution...
Sans compter que cela ne s'apparente pas vraiment à du transport en commun non plus !
Bref, le concept en lui-même (bateau + 2 CV) est intéressant mais il n'a en revanche pas à être classé dans la case "développement durable"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips