TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Vedettes de Paris et Haropa Port fixent un cap "croisières zéro émission"

une convention spéciale "zéro émission"


Haropa Port consolide sa collaboration avec la société Vedettes de Paris en faveur du verdissement de la flotte fluviale parisienne.


Rédigé par le Mercredi 12 Juin 2024

Haropa Port : Vedettes de Paris propulse sur la Seine depuis jeudi 1er février le « Paris Trocadéro » avec des moteurs électriques. @Vedettes de Paris
Haropa Port : Vedettes de Paris propulse sur la Seine depuis jeudi 1er février le « Paris Trocadéro » avec des moteurs électriques. @Vedettes de Paris
Une convention spéciale « transition énergétique », via un avenant concernant une convention d’occupation, a été signée entre Vedettes de Paris et Haropa Port lors du salon des maires d’Ile-de-France. Elle fixe un cap zéro émission.

Les deux partenaires comptent bien sur les JO pour étaler leur savoir-faire : ainsi, dans le cadre de la cérémonie d’ouverture, près de 30 bateaux seront équipés de motorisations électriques ou hybrides thermique-électrique.

Ils font partie d’une flotte parisienne qui comprend un total de plus de cent cinquante bateaux commerciaux.

Par ailleurs, à date, 20 projets de remotorisations (rétrofit) et 11 constructions de bateaux verts neufs sont concrétisés ou en cours de l’être.

Haropa Port a mis en place un programme d'accompagnement

Les acteurs du fleuve considèrent leur engagement dans cette transition comme une contribution significative à l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Pour amortir les investissements liés au verdissement de la flotte, Haropa Port a mis en place un programme d’accompagnement de ses clients, permettant aux bateaux passagers de voir leur convention d’occupation temporaire prolongée, sous réserve que les armateurs s’engagent à basculer vers l’hybridation ou l’électrification complète de leur flotte, avec au moins un bateau remotorisé au 1er juin 2024.

A lire aussi : JO Paris : l'ouverture ne sera pas un long fleuve tranquille... 🔑

Lu 946 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias