TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Réunion : le Grand raid annulé

il devait avoir lieu du 15 au 18 octobre 2020



L'événement tant attendu chaque année par les trailers du monde entier n'aura pas lieu en 2020. Le Grand Raid à la Réunion a été annulé pour des raisons sanitaires en lien avec l'épidémie de covid-19.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Septembre 2020

Le Grand Raid de la Réunion n'aura pas résisté à l'épidémie de coronavirus. Dans un long message publié sur Facebook, les organisateurs de la course ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 qui devait avoir lieu du 15 au 18 octobre 2020.

"Le préfet a tranché" explique Robert CHICAUD du comité de direction.

"Nous avons essayé durant ces derniers mois de convaincre les autorités, que le protocole sanitaire élaboré par l’Organisation permettait d’éviter une contamination par le virus.

Sachez que ce protocole générait de nombreuses contraintes pour le Grand Raid, en terme de gestion des compétiteurs, en terme de précautions sanitaires mobilières, en terme de formation des bénévoles, en terme de recommandations aux compétiteurs et au public, mais c’était sans compter les réactions des Maires des Communes concernées par le Grand Raid (7 / 9).

Ces derniers, lors de la dernière rencontre en Préfecture le 09 septembre 2020, ont marqué leur réticence, voire leur hostilité pour l’édition 2020, estimant que la population était inquiète et craintive, et redoutait la présence d’autant de compétiteurs sur les sentiers de La Réunion, ainsi que les rassemblements publics."

Dans une interview accordée à TourMaG.com Susan Soba, la directrice générale de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme) avait souligné l'importance d'un tel événement en juin dernier pour la Réunion : "Nous avons également en tête un événement qui est extrêmement important pour la Réunion c'est le Grand Raid qui se déroule au mois d'octobre.

Cet événement international participe à la renommée de l'île. Tournée vers le sport, nos montagnes et nos reliefs, il représente la destination.

Nous travaillons à sécuriser cet événement car de nombreux participants s'y préparent pendant des années et des mois et les retombées sont importantes."

Lu 886 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure


FORMEZ-VOUS














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel