TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Royal Caribbean : embarquement à bord du Quantum of the Seas pour sa première croisière depuis le covid

taux d'occupation d'environ 50 %


Le Quantum of the Seas navire de Royal Caribbean a quitté Singapour ce 1er décembre pour une croisière sans escale réservée aux résidents singapouriens. Il s'agit de la première croisière de la compagnie depuis le covid-19.


Rédigé par François Défontaine le Mardi 1 Décembre 2020

Les passagers du Quantum of the Seas sont équipés d’un système technologique de pointe permettant de retrouver leurs contacts en cas de besoin. - DR RCCL
Les passagers du Quantum of the Seas sont équipés d’un système technologique de pointe permettant de retrouver leurs contacts en cas de besoin. - DR RCCL
Le Quantum of the Seas navire de Royal Caribbean a appareillé de Singapour ce 1er décembre. La croisière est réservée qu’aux résidents de Singapour et ne comporte aucune escale (à l’instar des croisières TUI en Allemagne ce été).

Le Quantum of the Seas, qui accueille 4 100 personnes, devrait fonctionner avec un taux d'occupation d'environ 50 % et selon les nouveaux protocoles de santé et de sécurité de la société imposés par les autorités locales.

Cependant, l’obligation pour tous les passagers à bord, quel que soit leur âge, était d’obtenir un résultat négatif au test de dépistage du covid-19 dans les trois jours précédant l'embarquement. Le coût du test est inclus dans le tarif de la croisière.

A cela s’ajoute le fait que les clients doivent remplir un questionnaire de santé et subir un contrôle de température.

Un autre test sera effectué sur chaque passager lors du débarquement à la fin du voyage. Ceux dont le test est négatif n'auront pas besoin de prendre d'autres mesures, tandis que ceux dont le test est positif seront dirigés vers une "clinique spécifique pour un test PCR de confirmation".

Toute personne ayant été testée positive au coronavirus dans les 180 jours précédant le voyage ne peut pas recevoir de test PCR et, par conséquent, ne peut pas partir en croisière.

Les passagers du Quantum of the Seas sont équipés d’un système technologique de pointe permettant de retrouver leurs contacts en cas de besoin.
En outre, comme le stipule la réglementation du gouvernement singapourien, chaque passager doit utiliser le système TraceTogether (l’équivalent de notre « Tous anti Covid).

Ce système enregistre "l'identification des autres personnes en contact étroit avec les passagers au-delà d'un certain temps", selon la Singapore Cruise Society. En outre, il n'enregistre pas les données de localisation.

Les membres de l'équipage doivent également tous utiliser ces méthodes de traçage.

Lu 2140 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre le 02/12/2020 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Horrible ! Une véritable prison !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Septembre 2024 - 16:33 Environnement : où en sont les bateaux de croisière ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias