TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Salon RDV en France : coup de projecteur sur Marseille et sa région

Retour sur la journée de pré-tour du 18 mars 2019



À l'occasion de la 14ème édition des Rendez-vous en France qui s'est tenue à Marseille, 20 pré-tours ont été organisés en Provence dont 5 dans la cité phocéenne. L'occasion de faire découvrir les multiples facettes de Marseille aux acteurs du tourisme international. Reportage.


Rédigé par le Mardi 19 Mars 2019

Les participants ont été accueillis devant l'Hôtel de Ville sur le Vieux-Port de Marseille © LM
Les participants ont été accueillis devant l'Hôtel de Ville sur le Vieux-Port de Marseille © LM
Ce sont 950 tours-opérateurs et journalistes provenant de 70 pays qui se sont déplacés à Marseille pour participer aux Rendez-vous en France 2019. Cet événement international, organisé par Atout France, en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’AzurProvence Tourisme et l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille vise à renforcer renforcer le positionnement de la France et ses marques mondiales de destinations à l’international.

Pré-tours : Cap sur Marseille  !

Les encadrants et Mme Vlasto
Les encadrants et Mme Vlasto
En amont du salon, les participants ont eu l’opportunité de découvrir les atouts des destinations françaises grâce à des séjours sur l’ensemble du territoire (14-18 mars). Marseille et la Provence ont été mis à l'honneur et ont organisé 20 pré-tours.

Marseille s'est démarquée en proposant à 450 tours-opérateurs internationaux 5 circuits variés pour leur faire découvrir les richesses de la ville. Gastronomie, sport, patrimoine culturel, parc naturel … les participants ont été ravis par les visites proposées.

Des participants conquis par la destination

Les participants ont visité la Cité Radieuse © LM
Les participants ont visité la Cité Radieuse © LM
Les délégations étrangères ont pu découvrir les « incontournables » de la cité phocéenne comme le quartier du panier ou encore Notre-Dame-de-la-Garde mais aussi faire des visites plus atypiques comme celle de la Cité Radieuse ou encore de l'Orange Vélodrome.

« On a l'impression d'être chez soi à Marseille. La basilique Notre-Dame de la Garde était impressionnante (...)  C'est un bonheur d'être là » nous confie Patricia, agent de voyage Libanaise.

« Il était pour moi absolument nécessaire de voir la Cité Radieuse. J'ai bien aimé la présentation et le lieu était spectaculaire » nous raconte Rolph de la délégation Suisse.

Pause du midi chez Jeannot au Vallon des Auffes © LM
Pause du midi chez Jeannot au Vallon des Auffes © LM
Pour le déjeuner, les TO étrangers ont été partagés entre les Goudes et le Vallon des Auffes. Deux cadres idyllique pour découvrir la gastronomie Marseillaise.


Le Mucem a accueilli la soirée d'ouverture du Salon © LM
Le Mucem a accueilli la soirée d'ouverture du Salon © LM
La journée s'est terminée de la plus belle des façons par une soirée au Mucem suivie d'un show exceptionnel et d'un dîner aux Voûtes de la Major.

« C'est la première fois que l'on accueille une si grosse délégation (…) Cela va permettre à des tours-opérateurs qui ne nous connaissent pas de pouvoir programmer la destination Provence et Marseille. » Maxime Tissot, Directeur de l'Office du Tourisme et des Congrès de Marseille.

Cet événement est l'occasion de rappeler aux tours-opérateurs internationaux les forces des 3 marques Provence, Alpes et Côte d'Azur. Des "destinations monde" qui sont ouvertes à tout type de clientèle, « consommables » en toute saison, proposant une multitudes d'activités, offrant de magnifiques paysages avec des distances très courtes.

Pour rappel, avec 31 millions de touristes accueillis chaque année, dont 6 millions de touristes internationaux, la région se situe au 2e rang (après Paris Ile-de-France) pour les clientèles étrangères.

Quant à la prochaine édition des Rendez-Vous en France, elle est déjà en préparation. La manifestation de 2020 se déroulera à Nantes.

Lu 1394 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips