TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Singapore Tourism Board : "Nous ouvrons nos frontières progressivement"

Le DG du Singapore Tourism Board fait le point sur la situation touristique



En attendant de pouvoir accueillir des touristes internationaux, Singapour prépare la réouverture de ses frontières. Dans une lettre ouverte, Keith Tan, le Directeur Général du Singapore Tourism Board, fait le point sur la situation et relate le travail effectué avec les acteurs du tourisme locaux pour préparer la reprise.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Septembre 2020

Depuis le mois de juillet, les tour-opérateurs locaux, les guides et les attractions touristiques ont été autorisés à reprendre leur activité à Singapour - DR : DepositPhotos, sepavone
Depuis le mois de juillet, les tour-opérateurs locaux, les guides et les attractions touristiques ont été autorisés à reprendre leur activité à Singapour - DR : DepositPhotos, sepavone
Dans un message adressé aux professionnels du tourisme, Keith Tan, le Directeur Général du Singapore Tourism Board (STB), fait le point sur la situation touristique de la destination, après six mois difficiles.

Il revient tout d'abord sur la fermeture des attractions touristiques et la suspension des visites guidées dans le but d’endiguer la propagation de la COVID-19. "Nous n’avons pas fermé les hôtels mais nous ne leur avons pas donné la permission d’accueillir des touristes. Le gouvernement a réquisitionné de nombreux hôtels afin d’accueillir des personnes placées en quarantaine ou ayant pour consigne de rester chez elles, rappelle-t-il.

Depuis le mois de juillet, les tour-opérateurs locaux, les guides et les attractions touristiques ont été autorisés à reprendre leur activité s’ils appliquaient des méthodes de gestion strictes et s’ils pouvaient fournir à leurs clients et employés un environnement sûr.

Nous avons également autorisé les hôtels à ouvrir à nouveau leurs portes pour les touristes et pour le staycation."

Un Protocole de sécurité pour le MICE

Le STB a également collaboré avec le secteur MICE pour créer un Protocole de sécurité et de gestion des risques pour les événements professionnels, récemment testé sur deux petits événements pilotes B2B. "Très prochainement, nous serons en mesure d’autoriser davantage d’événements et de rencontres B2B sûrs et innovants", ajoute Keith Tan.

Et de poursuivre : "Tous nos partenaires du secteur du tourisme à Singapour doivent se plier à des règles exigeantes de mesures de gestion avant de pouvoir ouvrir à nouveau. Même après réouverture, nous procéderons à des vérifications ponctuelles.

Ces mesures, qui s’ajoutent à notre programme de certification national SG Clean, signifient que nos partenaires hôteliers, de sites touristiques, de visites guidées et les organisateurs d’événements MICE sont devenus compétents dans la gestion des mesures d’hygiène, dans la prévention des infections et dans la sécurité individuelle sans pour autant compromettre l’expérience client
".

En parallèle, une campagne touristique locale a été lancée, nommée "SingapoRediscovers". Le marché du tourisme a également créé de nouveaux produits et de nouvelles expériences touristiques (visites en petits groupes, visites en coulisse, expériences concrètes, rencontres avec des locaux, etc.).

"Nous ouvrons nos frontières progressivement"

Quant à la réouverture des frontières aux grands groupes de voyageurs internationaux, "nous ouvrons nos frontières progressivement pour permettre l’entrée aux voyageurs en petits groupes", indique Keith Tan.

Comme annoncé le 3 juin 2020, une Reciprocal Green Lane ("file verte réciproque") avec la Chine a été mise en place pour faciliter les voyages d’affaires essentiels entre six provinces de Chine. Une Green Lane similaire a également été mise en place avec la Malaisie depuis le 17 août 2020.

Depuis le 1er septembre, les visiteurs du Brunei et de Nouvelle-Zélande sont autorisés à entrer à Singapour avec un test COVID-19 à réaliser après leur arrivée ; ils n’ont pas besoin d’être placés en quarantaine excepté durant l’attente de leurs résultats.

"Nous avons également repris le transport en transit via l'aéroport de Changi et notre transporteur national, Singapore Airlines, a repris ses vols vers de plus en plus de villes, dont Paris.

Sommes-nous en train d’entrevoir "la lumière au bout du tunnel" ? Il est probablement encore trop tôt pour se prononcer.

Nous sommes conscients que la COVID-19 va changer de nombreux aspects du secteur du tourisme, et ce pour toujours. Néanmoins je suis convaincu que Singapour est prêt à s’adapter à ces changements de telle façon que nous allons continuer à être l’une des destinations les plus sûres, attractives et durables
" conclut-il.

Lu 3198 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure


FORMEZ-VOUS














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel