TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Soléa Vacances « Nous sommes en progression de 47 % par rapport à 2010 ! »

3 questions à Nathalie Bueno directrice commerciale



Lundi 14 février au soir, Soléa Vacances réservait une jolie surprise à ses meilleures clientes agents de voyages. Pour fêter la Saint-Valentin, rendez-vous dans l'atelier d'un photographe de mode. Au programme : maquillage – 4 esthéticiennes étaient de la fête -, portrait d'art et quelques messages commerciaux.


Rédigé par le Jeudi 17 Février 2011

Séance de maquillage avant photographie, un cadeau
Séance de maquillage avant photographie, un cadeau
TourMaG.com. Comment définissez-vous l'année 2010 pour Soléa Vacances ?

Nathalie Bueno
. Toutes nos destinations ont progressé. Nous avons réalisé un chiffre d 'affaires de 23,6 M€ en 2010 contre 22 M€ en 2009 avec le même nombre de collaborateurs, 21.

Les meilleures progressions ont été enregistrées sur les Maldives avec un total de 2 500 clients puis sur Maurice qui en a totalisé 4 000 et les Seychelles, 1 300.

En matière de prise de commandes nous sommes en progression de 47 % pour le 1er trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010.


T.M.com - Les raisons d'une telle progression ?

N.B.
Nous sommes une entreprise à taille humaine et les agences de voyages sont nos partenaires exclusifs. Les vendeurs nous ont bien identifiés. Ils ont eu le temps de nous tester.

Ils savent que nous sommes performants en terme de services et d'expertise. Il nous arrive même de nous lancer dans des missions a priori impossibles.

Ainsi le 31 décembre l'agence Look de l'avenue de l'Opéra à Paris nous a réservé à 14h00 un voyage pour un couple qui a pris l'avion en fin d'après midi le même jour pour passer la Saint-Sylvestre à Maurice !

Nous avons davantage de référencements réseaux. Par exemple avec Afat nous avons progressé de + 27 % depuis sa fusion avec Selectour.

Sur nos destinations qui sont je vous le rappelle Maurice, les Seychelles, les Maldives, la Réunion, Dubai, Oman et Abu Dhabi, nous avons certainement la production la plus complète du marché.

Nathalie Bueno directrice commerciale de Soléa et Yann Lloret directeur des ventes de Sun Resorts France
Nathalie Bueno directrice commerciale de Soléa et Yann Lloret directeur des ventes de Sun Resorts France
T.M.com - Quelles seront les nouveautés 2011 ?

N.B.
L'ouverture le 2 avril prochain du Long Beach à Maurice sera l'un des grands événements de 2011. Construit sur le site de l'ancien Coco Beach qui a complètement disparu, il est le dernier né du groupe mauricien Sun Resorts dont Soléa est le tour-opérateur.

Le site qui s'étend sur 36 hectares possède un magnifique jardin botanique planté de 1 200 000 plantes. L'hôtel proposera 255 chambres d'une surface de 60 m2 minimum pour les standard. 86 chambres ont été conçues pour les familles.

Toutes auront vue mer. Nous nous sommes fixés l'ambitieux objectifs de 800 clients pour cette première année.

Je vous rappelle que le groupe possède et gère le Sugar Beach et la Pirogue sur la côte ouest de Maurice ainsi que deux hôtels 5 étoiles, le Touessrok sur la côte est et le Kanuhura aux Maldives repris par Sun Resorts voici deux ans et qui vient d'être refait.

Nous travaillons sur un nouveau site B2B qui sera opérationnel le 1er juin 2011. Il sera plus ergonomique et attractif, moins technique.

Il répondra aux demandes devis et donnera de nombreuses informations pratiques.

Lu 2906 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips