TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Suisse : hausse de 6,1% des nuitées en novembre 2005

778'000 million d’arrivées



La Suisse a enregistré une hausse 6,1% des nuitées selon les chiffres de l'office national Suisse des statistiques. Ces nuitées se sont traduites par 778'000 million d’arrivées.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 23 Janvier 2006

Suisse : hausse de 6,1% des nuitées en novembre 2005
Selon l'office national Suisse des statistiques, le mois de novembre 2005 a enregistré une hausse 6,1% des nuitées en Suisse ( + 89 000 nuitées). Cette progression est imputable à l'augmentation des touristes étrangers, le nombre des visiteurs suisses étant lui en léger recul (-0,5%).

Au total, 1,5 million de nuitées ont été enregistrées en novembre 2005. Le nombre cumulé de nuitées de janvier à novembre 2005 atteint 30,7 millions (+2,5%). "Malgré sa progression au niveau de la demande, novembre est, en raison de facteurs saisonniers, de loin le mois de l’année qui a connu la fréquentation la plus faible, suivi des mois d’avril et de mai (environ 2 millions de nuitées chacun)" souligne l'office national Suisse.

Les nuitées relevées en novembre se sont traduites par 778'000 million d’arrivées. "En d’autres termes", explique un communiqué de presse, "un visiteur a séjourné en moyenne 2 nuits à l’hôtel. La durée de séjour des hôtes varie toutefois selon leur nationalité.

La moitié des nuitées ont été consommées par des Suisses

Les visiteurs provenant de l’Ukraine et de l’Afrique du Nord (sans l’Egypte) ont séjourné en moyenne le plus longtemps dans le même hôtel (respectivement 3,7 et 3,6 nuitées), alors que ceux de Chine (Taiwan) et de la République de Corée présentent la durée de séjour moyenne la plus courte (1,4 nuitée). La durée de séjour des Suisses s’établit à 1,9 nuitées en moyenne."

En novembre, près de la moitié des nuitées (48%) ont été consommées par des Suisses. Les visiteurs allemands constituent le deuxième groupe par ordre d’importance, avec 202'000 nuitées (13%). Aux troisième et quatrième rangs, on trouve respectivement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, avec environ 75'000 nuitées chacun. La France et l’Italie, qui atteignent tous deux près de 50'000 nuitées, constituent d'autres pays émetteurs importants.

L’évolution de la demande des pays susmentionnés a été positive, excepté celle de la Suisse; les progressions relevées sont allées jusqu'à 26% (Royaume-Uni).

Lu 1097 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips