TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Terra Africa : des safaris qui font la différence

Une agence réceptive spécialiste du voyage sur-mesure en Afrique Australe et Afrique de l’Est


Terra Africa est une agence réceptive basée au Cap en Afrique du Sud et spécialisée dans la conception et l’organisation de circuits personnalisés en Afrique Australe et Afrique de l’Est.


Rédigé par le Mardi 25 Octobre 2022


La zone d’expertise de l’agence: Afrique du Sud, Botswana, Tanzanie, Kenya, Zimbabwe, Zambie ainsi que des extensions en Ouganda, à Zanzibar, au Mozambique et à l'Île Maurice.
L’agence est un membre actif de Terra Group.
Notre équipe de conseillers francophones expérimentés a arpenté l’Afrique des grands parcs animaliers, ses pistes, ses villages, ses sommets, ses grandes étendues de savane.
Elle est composée de 5 spécialistes passionnés qui vous accompagnent dans la réalisation d’un voyage unique pour vos clients.

Notre engagement pour une prise de conscience sur les enjeux du bien-être animal :

“Quand mon fils avait 5 ans, nous avons visité un centre de conservation animale dans une réserve privée de l’Eastern Cape en Afrique du Sud. Il a découvert des lions qui ne pouvaient plus vivre en liberté car incapables de survivre à l’état sauvage. Ils avaient la queue coupée ou les incisives limées. Ils provenaient de cirques européens pour la plupart. 4 ans plus tard, il milite (comme un enfant de 9 ans milite… dans la cour d’école) pour des cirques sans animaux et il est très sensible à la protection animale. Je me dis qu’à travers les expériences vécues lors des voyages que nous organisons en Afrique, nous avons un vrai rôle à jouer dans la prise de conscience et l’éducation de nos enfants sur les enjeux du bien-être animal.”

Sans les retombées économiques des safaris, les animaux sauvages d’Afrique sont en danger. La préservation des habitats vitaux à leur survie est menacée. En ce sens, un safari en Afrique apporte une contribution essentielle à la conservation de la faune sauvage africaine. Il y a parfois des limites franchies par intérêt économique, comme la visite des tortues centenaires sur Prison Island à Zanzibar, qui ne sont pas protégées du flux quotidien de visiteurs. Alors nous nous attachons à encourager les voyageurs à fuir ces expériences trop intrusives. Nous les emmenons plutôt découvrir des centres de conservation animale pour découvrir les efforts faits pour réhabiliter et réintroduire les animaux dans la brousse, explorer des réserves et parcs qui favorisent une interaction respectueuse avec la faune sauvage, et faire du safari autrement, comme dans ce voyage qui permet de découvrir l’envers du décor d’une réserve animalière en Afrique du Sud: analyse de comportement de la faune, collecte de données…

Nous donnons aussi aux voyageurs la possibilité de participer à des projets de conservation comme ici en Tanzanie avec un voyage qui les emmène auprès d’une association qui travaille pour une meilleure cohabitation entre les hommes et la faune sauvage des forêts côtières de Gongo et Zaraninge.

Enfin, pour les voyageurs studieux qui souhaitent découvrir la faune africaine différemment, nous proposons une immersion éducative au Botswana au cours d’un stage de guide ranger animalier qui repose notamment sur une expérience guidée de la marche en brousse. Une semaine de stage avec 2 randonnées en brousse par jour pour développer des compétences accrues en repérage d’empreintes d’animaux sauvages.

Terra Africa : des safaris qui font la différence

CONTACTEZ NOUS :

Pour toute information sur nos safaris en Afrique Australe et en Afrique de l’Est, n’hésitez pas à contacter Thibault.

TERRA AFRICA
Thibault JEANNIN
+27 71 695 8800
contact@terra.africa.com
www.terra.africa.com



Lu 1453 fois

Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias