TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Thaïlande : Phuket est isolée du monde jusqu'au 30 avril 2020

Après la fermeture des plages, le Gouverneur vient d'interdire toute sortie ou entrée sur l'île de Phuket


C'est une première dans l'histoire moderne de la Thaïlande, le symbole du tourisme de masse vient de fermer ses portes. En effet, le Gouverneur de Phuket a annoncé une quarantaine stricte pour l'île, et ce jusqu'au 30 avril 2020


Rédigé par le Lundi 30 Mars 2020

Après la fermeture des plages, le gouvernment vient d'interdire toute sortie ou entrée sur l'île de Phuket - Crédit photo : Depositphoto @gustavofrazao
Après la fermeture des plages, le gouvernment vient d'interdire toute sortie ou entrée sur l'île de Phuket - Crédit photo : Depositphoto @gustavofrazao
La Thaïlande un temps épargnée par l'épidémie voit la situation s'aggraver de jour en jour.

"A partir de ce soir (25 mars 2020, ndlr), une loi martiale est mise en place, un temps évoqué le couvre-feu, de 19h à 7h du matin, n'a pas été appliqué," nous confiait alors Jean-Baptiste Richard, le DG d'EXO Travel en Thaïlande.

Quelques jours plus tard, le Gouverneur de Phuket vient d'aller encore plus loin, pour protéger la population de la crise sanitaire qui se dessine, en fermant l'île.

Dans une publication faite le 29 mars 2020, Phakaphong Tavipatana a ordonné la fermeture de la province de Phuket, à partir de ce jour les entrées et les sorties sont interdites.

La population va donc vivre recluse sur un territoire de 543 km², jusqu'au 30 avril 2020. Si tous les accès sont fermés, les touristes ont jusqu'au 10 avril pour quitter la province et seulement par avion.

"Les personnes et toutes sortes de véhicules sont interdits d'entrer et de quitter la province via le point de contrôle de Tha Chat Chai, à l'exception de ceux qui transportent de la nourriture et des articles essentiels, du carburant, des matériaux de construction, du matériel médical, des véhicules de sauvetage, des ambulances, des véhicules pour l'État opérations et véhicules transportant des publications" pouvait-on lire dans le Bangkok Post.

Ce week-end dans la province six nouveaux cas de Covid-19 ont été identifiés, ce qui porte à 53 le nombre de personnes atteintes du coronavirus sur l'Île de Phuket.
Lettre du gouverneur annonçant la fermeture de Phuket - DR
Lettre du gouverneur annonçant la fermeture de Phuket - DR

Lu 7744 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 15:58 MySilkWayTrips rejoint l'annuaire des DMC, DestiMaG












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias