TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Thaïlande : le visa électronique sera déployé d'ici 2018

évolution des formalités d'entrée validée par les ministres



Le gouvernement thaïlandais vient de valider l'évolution des formalités d'entrée dans le pays. Elle prévoit, entre autres, le déploiement du visa électronique prévu intégralement pour 2018.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 25 Janvier 2017

La Thaïlande va adopter le visa électronique - DR : Google Maps
La Thaïlande va adopter le visa électronique - DR : Google Maps
Après le conseil des ministres qui s'est tenu mardi 24 janvier 2017, Kobkarn Wattanavrangkul, ministre du Tourisme et des Sports thaïlandaise, a annoncé que le gouvernement avait validé l'évolution des formalités d'entrée en Thaïlande avec notamment la mise en place du visa électronique.

Le ministère des Affaires étrangères va donc travailler avec le Bureau de l'immigration pour développer le système dans le pays. Son intégration complète est prévue pour 2018, selon un communiqué d'action-visas.

Une proposition de prolongation de la gratuité des frais de visas touristiques de plus de 30 jours a, par ailleurs, été présentée aux ministres. Elle est actuellement en cours de réflexion par les autorités.

La ministre du tourisme a aussi rappelé que le projet de visa unique pour la région ASEAN est toujours à l'étude. C'est le cas depuis 2013. Cela permettrait de visiter le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le Vietnam et la Thaïlande avec un seul visa, comme c'est le cas dans l'espace Schengen par exemple.


Lu 6226 fois

Notez



1.Posté par Rattana le 25/01/2017 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient visiter la Thaïlande ainsi que les pays voisins. De très belles destinations.

2.Posté par Martinoo le 26/01/2017 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un visa électronique en Thaïlande, pas avant 2020 voir 2021 au mieux ! Mise en place il y a 2 ans le système de déclaration des expatriés sur le site de l'immigration Thai n'a jamais fonctionné, il n'est même plus en ligne ! Les webmaster Thai font partis des pire d'Asie, il n'existe aucune école sérieuse de formation au nouvelle technologie en Thaïlande ! Alors que l'on trouve sur des sites comme freelancer.com des websmater, développeur, programmeur de très bon niveau partout en Asie, les travailleurs Thaïlandais de ce secteur sont quasi absent sur le marché international! Le problème principal est comme toujours le mauvais niveau d'anglais des Thaïlandais et des universités Thai ! Les sites gouvernementaux son écris dans un mauvais HTML des années 90 ! Les seul sites qui fonctionne correctement en Thaïlande sont ceux des banques et des opérateurs de téléphonie mobile qui sont développées par des programmeur non thai ! La Thaïlande n'a toujours pas pris le virage 2.0 des nouvelle technologie! Alors un visa électronique ça n'est juste qu'un effet d'annonce!

3.Posté par FRÉDÉRIC le 18/04/2017 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr martinoo a tout à faut raison .....malheureusement...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle