TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top 5 : Air France, faites vos jeux rien ne va plus

Le top 5 de l'actu du 10 au 14 septembre 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5, comprenant une sélection des articles les plus lus ou commentés, du 10 au 14 septembre 2018.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Septembre 2018

Top 5 : Air France, faites vos jeux rien ne va plus
Ce top 5 n'est pas de très bon augure pour Benjamin Smith, qui devrait arriver lundi 17 septembre 2018 aux commandes d'Air France. Cette semaine l'aérien en général et le groupe Air France en particulier a été au cœur de vos préoccupations.

Joon, la petite sœur millenials d'Air France soigne sa communication, mais la réalité des conditions de travail de son personnel navigant fait beaucoup moins rêver.

Bas salaires, plannings de vols surchargés, conditions d'hébergements déplorables (qui veut des punaises de lit ?)… Les PNC sont au bout du rouleau.

Lire: Démissions, hôtels sociaux et rythmes « indécents », voilà le quotidien des PNC chez Joon

... Et pendant ce temps là, toujours chez Air France, nous apprenions via nos confrères de Libération que 99 pilotes Air France gagnaient les mêmes salaires que la direction, soit autour des 300 000€ annuels.

Houps. A l'heure où la colère gronde notamment autour de la question de l'augmentation des salaires, ces deux informations à quelques jours d’intervalles ont de quoi faire réfléchir.

Lire: Salaires des pilotes Air France : 99 touchent plus de 300 000 euros brut par an

Et l'un des éditos de l'Oncle Dom d'enfoncer le clou.

Pour lui, le SNPL (syndicat national des pilotes de ligne) est en train de tuer Air France. Et alors, on fait quoi ? "Il ne reste plus qu’à fermer, dénoncer tous ces accords qui datent du siècle dernier et créer, enfin, une vraie compagnie moderne, avec des pilotes qui veulent voler et transporter les clients ! Au prix du marché, comme le dit ce commentateur"

Lire: La case de l’Oncle Dom : SNPL, l’hôpital qui se fout de la charité !

En tout cas, si pilotes et personnel navigant d'Air France veulent en partir, qu'ils se rassurent : easyJet recrute massivement !

La low cost compte recruter 460 pilotes cette année... Et vise en priorité les femmes. Elle lance une campagne de communication visant à recruter plus de femmes dans une profession essentiellement masculine.

Lire: easyJet recrute massivement des pilotes et membres d'équipage

Et parce qu'il n'y a pas que l'aérien dans la vie, vous avez été nombreux à être intrigués par le positionnement du voyagiste Nautil Voyages, qui recrute lui aussi actuellement.

"Nous adorons les agents de voyages issus des agences traditionnelles" annonce téphane Letessier, co-fondateur et directeur de Nautil Voyages dans une interview.

Après ces guerres internes et révélations chez Air France, voilà un cri du cœur qui fait du bien pour aborder le week-end avec le sourire !


Lu 2352 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips