TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top 5 : Corsair vendue, Orly se transforme et MSC lance un nouveau bateau !

Semaine du 18 au 22 mars 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : MSC Croisières, le B737 Max, l'aéroport d'Orly, Corsair et les coach voyages !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Mars 2019

MSC Croisières, le B737 Max, l'aéroport d'Orly, Corsair et les coach voyages... ont fait l'actu cette semaine - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
MSC Croisières, le B737 Max, l'aéroport d'Orly, Corsair et les coach voyages... ont fait l'actu cette semaine - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Serait-ce le titre un peu provocateur ou le lancement du MSC Bellissima qui a fait le buzz ?

Nul ne peut répondre, mais une chose est sûre, l'interview de Patrick Pourbaix, directeur général en France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières a suscité de l'intérêt.

Il faut dire que la compagnie a programmé un plan de marche plus qu'ambitieux : 13,6 milliards € pour 17 navires jusqu'en 2027 ! Et dès 2023, elle se lance dans le secteur du luxe, avec une première livraison d'une unité de 500 cabines, pour un peu moins de 1 000 passagers.

Pour que les agences de voyages profitent de ces opportunités, le DG France le martèle : il faut que les agences n'hésitent pas proposer la croisière à leur client.

Pour ce faire, MSC Croisières compte bien se rapprocher toujours plus des distributeurs en lançant un programme d'Ambassadeurs.

Lire : MSC Croisières : "Je n'accepte plus que les agents de voyages ne proposent pas la croisière..."

Nouveau terminal à Orly

Le nouvel Orly - DR
Le nouvel Orly - DR
Pour toujours mieux servir les agences de voyages et leurs clients, l'aéroport d'Orly se transforme. Fort d'un trafic aérien toujours plus important, les plateformes aéroportuaires doivent suivre le rythme.

Pour Paris Aéroport, l'heure était donc au changement cette semaine avec l'ouverture d'un nouveau terminal de jonction entre Orly Sud et Orly Ouest.

Exit les anciennes dénominations, désormais il faudra compter sur Orly 1, 2, 3 et 4.

Pour tout connaître des nouveautés et orienter au mieux vos clients n'hésitez à lire l'article suivant : Guide pratique : Orly, la nuit de tous les changements

Corsair vendue à Intro Aviation

Corsair - DR
Corsair - DR
Aérien toujours et cette fois ce n'est pas Air France, mais Corsair qui faisait la Une !

Le Groupe TUI a (enfin) réussi à vendre la compagnie française. Sans surprise, le fonds d’investissement Crestline, un moment impliqué dans le rachat avec Intro Aviation a finalement déclaré forfait, c’est donc le groupe allemand qui reprend 53% du capital social.

TUI Ag, pour sa part, en prend pour 27% et les salariés de la compagnie se partagent les 20% restant. La compagnie va procéder à la rationalisation de sa flotte avec la sortie de B747 et l'arrivée de nouveaux avions A330-900 NEO et lancer une stratégie tournée vers la classe premium et affaires.

Lire : La case de l’Oncle Dom : Rachat Intro Aviation : Corsair, une nouvelle page se tourne…

Aérien encore avec le dramatique crash d'Ethiopian Airlines.

Tant que les boîtes noires n'ont pas encore révélé toute leur vérité, de nombreuses interrogations restent en suspens à propos du B737 Max. La flotte mondiale est clouée au sol en attendant les premières conclusions de l'enquête.

Pour nous éclairer sur les éventuelles défaillances techniques, TourMaG.com a interrogé un commandant de bord qui a piloté pendant 4 mois un B737 Max.

Sans être alarmiste, il décrypte plusieurs éléments qui pourraient en partie expliquer le crash.

Lire : Crash Ethiopian Airlines : "on joue avec notre sécurité" selon un pilote de B737 Max


Lysiane Le Mentec - DR
Lysiane Le Mentec - DR
Pour finir ce Top 5, la distribution est une nouvelle fois à l'honneur avec le parcours de Lysiane Le Mentec, ex-patronne de deux agences Thomas Cook qui a vendu son affaire et s'est lancée en tant que coach voyages !

Une coach qui travaille toujours en lien avec les agences ! Pour elle, fini "la pollution des factures et du juridique, les charges et les garanties. Je n'ai que les bons côtés du métier" explique t-elle.

Rattachée à ses anciennes agences, elle prépare les dossiers qu'elle transfère ensuite à ses collègues pour la réservation.

Elle se rémunère avec une commission sur le montant du dossier, versée le jour du départ du client. Un modèle qui se développe de plus en plus !

Lire : Lysiane Le Mentec, de patronne d'agences à coach voyages...

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon week-end à toutes et à tous, je vous laisse en musique avec Michel Fugain ! Oui c'est kitsch, mais c'est le printemps que voulez-vous !


Votre Top 5 :



Lu 1807 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips