TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Guide pratique : Orly, la nuit de tous les changements

Désormais il y aura Orly 1,2,3 et 4



Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars 2019, le deuxième aéroport du pays change de visage. Grâce à un nouveau bâtiment de jonction, Orly Sud et Orly Ouest se transforment en Orly 1, 2, 3 et 4. Petite visite guidée pratique.


Rédigé par le Lundi 18 Mars 2019

Orly Sud devient Orly 4 et Orly Ouest changera en Orly 1 et 2. Le bâtiment de jonction de 80 000 m2 deviendra Orly 3 © Bruno Pellerin ADP
Orly Sud devient Orly 4 et Orly Ouest changera en Orly 1 et 2. Le bâtiment de jonction de 80 000 m2 deviendra Orly 3 © Bruno Pellerin ADP
Ne dites plus Orly Sud ou Orly Ouest, mais bien Orly 1,2, 3 ou 4.

En l’espace d’une nuit, celle du lundi 18 au mardi 19 mars 2019, Paris-Orly change de nom et devient un aéroport à terminal unique grâce à l’ouverture d’un bâtiment de jonction reliant les désormais désuets Orly Sud (qui devient Orly 4) et Orly Ouest (Orly 1-2, le bâtiment de jonction de 80 000 m2 devenant Orly 3).

En une nuit, tout va ainsi être modifié : systèmes d’exploitation, affichage, signalétique routière, brief des équipes techniques, accueils clients

Le but, alors que le chantier pour des futurs lignes de métro qu’accueillera le deuxième aéroport français se poursuit, étant d’augmenter le trafic de 8 millions de passagers chaque année. Mais aussi de simplifier au maximum le parcours passager.

« Les aérogares historiques disparaissent au profit d’une nouvelle physionomie. Plus claire, plus simple, plus lisible pour les passagers, cette nouvelle organisation est l’étape préalable à la transformation de l’aéroport en un terminal unique », explique le groupe ADP, qui parle aussi d’un réaménagement des contrôles de sûreté et des systèmes de tri-bagages.

Compagnies françaises : qu’est ce qui change ?

Les compagnies françaises basées sur Orly se sont lancées dans des campagnes de communication pour leurs clients.

Pour Air Caraïbes, qui accueillera désormais ses passagers à Orly 4. « Les dénominations des différents points d’accueil sont modifiées, mais pas leur emplacement : le comptoir des ventes de la compagnie est toujours situé au niveau 0, près de la porte 47D. L’enregistrement des vols se fera dans les zones 46 ou 42 ou à l’Arche. L’embarquement des vols Air Caraïbes se fera en porte F », nous fait savoir la compagnie antillaise.

« Par ailleurs, les annonces sonores faites par Paris Aéroport sont désormais limitées (…). Dans le cadre de cette démarche, Air Caraïbes invite ses passagers à consulter régulièrement et attentivement les écrans d’information sur les vols ».

Aigle Azur rappelle quant à elle à ses passagers et partenaires que les vols opérés par la compagnie décolleront toujours depuis la même zone qu’aujourd’hui, mais dont l’appellation deviendra donc Orly 4.

Aigle Azur précise : « Ce changement s’effectuera en deux phases : du 19 mars au 15 avril 2019, les départs et les arrivées s’effectueront depuis Orly 4 et à compter du 16 avril 2019, les départs auront lieu depuis Orly 4 et les arrivées des vols zone Schengen quant à eux se feront au hall 3. »

Même situation chez Corsair : «Les vols décolleront toujours d’Orly, désormais renommé Orly 4». Les clients enregistreront toujours au niveau de la porte A.

De son coté, Transavia a transféré progressivement l’ensemble de ses vols au cœur du nouveau bâtiment de jonction Orly 3.

« Ce nouveau terminal améliorera l’expérience client pour les passagers Transavia avec un parcours client revisité et simplifié (…) et une meilleure accessibilité grâce à des zones de parking et des déposes minutes dédiés », fait savoir la compagnie dans un communiqué.

Fiche Pratique

Dans le détail, voici les nouvelles affectations, compagnie par compagnie :

-Orly 1 : Air France, Air France Hop, Air Malta, Alitalia, Chalair Aviation, Iberia, TAP Portugal, Vueling et Twin Jet.

- Orly 2 : Air Europa et EasyJet.

- Orly 3 : Air France, Transavia, Air Corsica, BA CityFlier jusqu’à mai, Level et Pegasus.

- Orly 4 : Aigle Azur, Air Algerie, Air Caraïbes, Corsair, French bee, Flybe, La Compagnie, Norwegian, Royal Air Marox, Rossiya TUI fly et Tunisair.

Enfin, les arrêts de l’Orly Val (Orly 1-2-3 et Orly 4), des bus et tramway, et les 6500 panneaux d’indications routières ont aussi été adaptés. Du côté des parkings le P1 devient le P4A et le PO le P3.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 7789 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips