TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top 5 : TO, compagnies, usagers... un ras-le-bol généralisé

Le top 5 de l'actu du 11 au 15 juin 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5, comprenant une sélection des articles, les plus lus ou commentés, du 11 au 15 juin 2018. Au programme : Air France, collectif Tous Air France, Selectour...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 15 Juin 2018

Le top 5 de la semaine se compose d'Air France, de grèves et d'emplois - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le top 5 de la semaine se compose d'Air France, de grèves et d'emplois - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
C'est un cri, c'est un chant... de désespoir. A bien lire les articles ayant fait la une sur TourMaG.com, le ras-le-bol généralisé des acteurs du voyage contre les grèves à répétition vont ont inspiré et captivé.

Lundi. Tout a commencé le premier. Et pour commencer agréablement une nouvelle semaine, le collectif Tous Air France a lancé sa pétition #StopGrèveAirFrance.

L'un des fondateurs du mouvement, nous a informé de la création de cette pétition, dans laquelle figurait en introduction le message suivant : "nous avons besoin de votre soutien et de vos voix pour aider à faire bouger les lignes. Pour permettre à la compagnie, rassérénée par un nouvel élan, de vous offrir le service, le réseau et les tarifs que vous attendez."

Le message et l'envie d'avancer semblent partagés par bon nombre de lecteurs, puisque plusieurs milliers de signataires ont ratifié #StopGrèveAirFrance.

A lire : Le collectif Tous Air France met en ligne une pétition contre la grève

Mardi. Notre ballon d'air frais, nous vient de Savoie. Dans une semaine tendue, comme un TO au cocktail de Selectour, Esprit Pionner vous a apporté une petite brise d'optimisme. Spécialisé dans le voyage sur-mesure et pas la plus médiatisée du segment, la jeune entreprise savoyarde se développe.

Positionné sur le segment moyen/haut de gamme, le voyagiste tire son particularisme des voyages de noces, notamment à Tahiti. Dans une année de mariage royal, nul doute que le segment était le bon.

Et alors que les Savoyards cherchent deux nouveaux salariés, l'ouverture d'une nouvelle agence se profilerait. Retrouvez le récit de notre spécialiste de l'emploi.

A lire : Esprit Pionnier recrute des experts du sur-mesure !

Mercredi. La sanction est tombée. Après les doutes émis à la fin du mois d'avril 2018, sur la redistribution des cartes entre la distribution et la production, le réseau Selectour a dévoilé son plan, et les avis ne sont pas vraiment partagés.

A l'avenir, ce n'est pas 10, ni 12 mais 17,5% qui seront demandés aux tour-opérateurs (TO) pour être référencés or au sein du réseau Selectour. Des niveaux records, dénoncés par un certain nombre de producteurs à la rédaction de TourMaG.com.

Les commissions sont telles que cela pourrait provoquer "la fin de l'indépendance du réseau."

A lire : Référencement Selectour : les producteurs crient à "l'arnaque généralisée" !

Jeudi. Double dose, et double grève. Nous étions dans la confidence, en exclusivité et bien avant l'ensemble de la presse française, vous avez pu apprendre la confirmation par l'intersyndicale d'Air France de la prochaine grève s'étalant du 23 au 26 juin 2018.

Un informateur ayant des oreilles dans la salle du Comité central d'entreprise de la compagnie nous a indiqué dès la fin de matinée, que les négociations achoppaient.

Cette source nous communiquait alors que "la direction n'a pas fait de propositions à la mesure des attentes des syndicats du personnel de la compagnie." L'enlisement se poursuit.

A lire : Air France : la grève du 23 au 26 juin 2018 confirmée par l'intersyndicale

Jeudi bis. La direction d'Air France n'est pas la seule empêtrée dans une grève sans fin, le jour de la marmotte du film "Un jour sans fin", se produit chaque week-end du côté du ciel marseillais.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du long-métrage, Bil Murray se trouve bloqué dans une journée qui ne cesse de se reproduire inlassablement de la même manière.

Et bien pour l'Aéroport de Marseille, presque toutes les fins de semaine depuis le 5 mai se ressemblent, avec une grève des contrôleurs aérien du CRNA d'Aix en Provence, les 16 et 17 juin 2018.

A lire : Contrôleurs aériens Marseille : la galère continue pour le prochain week-end

Votre Top 5 :


Lu 1597 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips