TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Air France : la grève du 23 au 26 juin 2018 confirmée par l'intersyndicale

Le CCE se tient ce jeudi 14 juin 2018



Le Comité Central d'Entreprise réunissant les syndicats et la direction d'Air France a lieu ce jeudi 14 juin 2018, alors que les discussions ne sont pas encore terminées, la rédaction de TourMaG.com a été mise au courant d'un maintien de la grève du 23 au 26 juin 2018.



Air France, la grève du 23 au 26 juin 2018 confirmée par l'intersyndicale - Crédit photo : Air France
Air France, la grève du 23 au 26 juin 2018 confirmée par l'intersyndicale - Crédit photo : Air France
Selon une source de la rédaction de TourMaG.com, Air France devrait subir un nouvel épisode de blocage de ses avions du 23 au 26 juin 2018.

En effet, le préavis déposé au début du mois de juin sera confirmé dans les minutes qui suivent, à la suite du Comité Central d'Entreprise se tenant ce jeudi 14 juin 2018.

Une source proche du dossier, nous a confirmés que les discussions n'avancent pas, et que la direction n'a pas fait de propositions à la mesure des attentes des syndicats du personnel de la compagnie.

Un article du Point.fr paru à 16h43 vient confirmer notre information.

Dans un communiqué adressé à la rédaction, Air France rappelle que ce matin des propositions ont été faite aux syndicats. La direction a débloqué un budget exceptionnel dès cet été, pour "apporter rapidement des solutions concrètes à des problèmes qui impactent le quotidien des équipes."

Cette somme servira dans un premier temps à la réfection "des locaux de piste à Orly ou encore l'augmentation de la disponibilité des chambres de repos dans les locaux d'Air France pour les navigants."

De plus, afin d'apporter des des réponses aux problèmes de fonds, "une grande démarche d'expression des salariés et de dialogue" sera organisée entre "le management, les représentants des salariés, des salariés volontaires mais aussi des personnalités externes faisant référence."

D'autant que la direction d'Air France a déclaré ne pas être en mesure de proposer une négociation salariale, puisqu'elle n'en a pas le mandat.

Toujours dans le même communiqué, les responsables de la compagnie appellent l'intersyndicale à lever le préavis de grève. Pour le moment, aucun commentaire n'a été fait pas les représentants du personnel.

Dans ces conditions, cette personne très bien renseignée, nous a confirmé que l'intersyndicale devrait bientôt donner sa réponse qui correspondra à un maintien de la grève s'étalant du 23 au 26 juin 2018.

Dans l'article de nos collègues du Point.fr "l'intersyndicale a décidé de maintenir le préavis de grève du 23 au 26 juin inclus, a indiqué à l'AFP Jérôme Beaurain (Sud-Aérien), précisant qu'elle se réunirait de nouveau lundi."

Une mauvaise nouvelle, alors que l'été approche, et que les vacances débuteront dans les semaines à venir.

Lu 11260 fois
Rédigé par La Rédaction le Jeudi 14 Juin 2018

Notez


1.Posté par Roland FRANTZ le 16/06/2018 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ras le bol de ces prises en otages permanentes par des nantis.
Tout ira mieux quand Air France sera en liquidation comme Alitalia ou swissair .
C'est inadmissible de détruire de la sorte une entreprise .
Les irresponsables ont toujours un rôle trop facile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle