Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !


Top 5 : Thomas Cook, Google, le Mexique... oh oh oh Joyeux Noël !

Le Top 5 de la semaine du 16 au 20 décembre 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : la criminalité au Mexique, l'interview du redresseur d'Air Austral, eDreams ODIGEO et Thomas Cook !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 20 Décembre 2019

Au programme : la criminalité au Mexique, l'interview du redresseur d'Air Austral, eDreams ODIGEO et Thomas Cook  ! - DR : Depositphotos.com enterlinedesign
Au programme : la criminalité au Mexique, l'interview du redresseur d'Air Austral, eDreams ODIGEO et Thomas Cook ! - DR : Depositphotos.com enterlinedesign
Et voilà une année qui se termine pour TourMaG.com et nous ne pouvons pas dire qu'elle fut de tout repos.

2019 restera sans nul doute dans les mémoires. Entre les faillites aériennes, les gilets jaunes et pour finir la chute du numéro deux du voyage dans le monde.

Si l'actualité n'a pas toujours été rose, il faut retenir le positif d'une année pleine de changements, permettant d'imaginer les choses les plus folles.

Le champ des possibles s'ouvre à vous dans quelques jours, une nouvelle page se tourne.

Mais avant de clôturer ce livre, nous vous proposons votre dernier Top 5 de l'année !

Il y a des méfaits, du chaos et des chansons à chanter. Il est étrange de noter qu'une nouvelle semaine se termine sans que l'aérien ne soit le seul secteur à l'honneur.

Il faut dire que les compagnies n'ont pas toujours été les alliés des agents de voyages cette année.

Et si le Mexique est une destination réputée pour le tourisme, elle n'est pas non plus la plus sécurisée.

Notre partenaire Iremos, un cabinet en charge des sujets de sûreté, est revenu dans une chronique sur la dangerosité du pays de Frida Khalo.

Il faut dire que ces dernières années, le Mexique fait moins parler de lui par ses artistes que pour les accès de violence d'une partie de sa population.

Iremos a décrypté pour les professionnels du tourisme, une situation pas si limpide qu'il n'y paraît, car si le Mexique est violent, les touristes y crapahutent en sécurité.

Découvrez ou relisez, la chronique d'Iremos : Criminalité au Mexique : quels sont les risques encourus par les voyageurs ?

Certaines familles sont perturbées. En l'espace de deux décennies Google s'est imposé dans nos vies, comme rarement une entreprise a pu le faire par le passé à tel point que pour certains la firme de Mountain View remplit une mission de service public...mais mondial !

Profitant de sa position de dominante et monopolistique sur son marché, Google commence à abuser d'être seule à régir le web mondial.

"Selon nous ils utilisent leur position dominante sur la recherche générale pour mettre en avant ses produits sur des recherches spécifiques," déclarait dans nos colonnes, Guillaume Teissonnière, le directeur juridique d'eDreams Odigeo.

La grande famille du web est de plus en partagée sur des géants n'en faisant qu'à leur tête, pourrait-on aller vers un démantèlement de Google ou Facebook ?

Pour en savoir plus lisez l'interview sans compromis : eDreams ODIGEO : "Google agit comme un aspirateur et s'approprie les requêtes dans son écosystème !"

Le véritable amour trouve un baiser sous le gui frais. Personne ne sait si le mariage entre Air Austral et Air Madagascar a été consommé sous une branche de gui, mais le patron de la première ne doute pas de la réussite de cette union.

C'est dans le canapé recouvert de poils de chien Charly de notre Dom' national, que Marie-Joseph Malé le PDG d'Air Austral s'est posé pour discuter.

Et bien évidemment l'interview fleuve a pas mal tourné autour de l'alliance entre Air Austral et Air Mada, mais pas seulement.

Si nous apprenons que le prénom Marie-Joseph n'est pas compliqué à porter, nous savons aussi que le patron de la compagnie est originaire de Pondichéry et non Yaoundé, comme il est écrit dans l'encyclopédie 3.0, à savoir Wikipédia.

Allumez votre cheminée et replongez dans la longue interview de notre Dom' : Marie-Joseph Malé : Air Austral partenaire d’Air Madagascar ? Un vrai relais de croissance… sans risque !

Brandy et lait de poule, il y a beaucoup de joie. Nous ne savons pas si les deux breuvages coulent à flots dans les maisons françaises, il est une certitude avec ces grèves, la joie attendra sur le palier de la porte d'un certain nombre.

Alors que la direction de la SNCF essaye de se dépatouiller, pour faire partir le plus de Français possible pendant les fêtes, les contrôleurs aériens sont en grève pour protester contre la fin de leur régime de retraite spécial.

Et je peux vous dire que la pilule n'est pas passée, non seulement pour les passagers, mais aussi pour notre Dom'.

Extrait de son édito : "ces « nantis » de l’aviation civile, qui, réforme des retraites ou pas, toucheront de quoi faire baver les salariés toutes catégories confondues !"

Le ton est donné, pour le reste, il faut cliquer ici : La case de l’Oncle Dom : Contrôleurs aériens en grève ? La grande arnaque...

Triste Noël. Ils ont vécu trois derniers mois éprouvants, les désormais ex-salariés de Thomas Cook ne sont visiblement pas au bout de leur peine.

Alors que le conseil d'administration de l'OPCO Mobilités a approuvé à l'unanimité ce lundi 16 décembre 2019 un plan d'action d'aide aux salariés de la filiale française qui n'ont pas été repris, les repris se trouvent dans une situation peu confortable.

Après l'espoir et le dynamisme de la reprise des agences, les salariés connaissent une véritable désillusion autour des primes qui restent pour le moment non payées par les repreneurs.

Si vous connaissiez le dessin animé les 12 travaux d'Astérix, découvrez une libre inspiration avec : Thomas Cook : les salariés repris auront-ils droit au 13e mois ?

Et nous pouvant finir une année sans de la musique, je vous propose de plonger dans l'univers punk-rock des Dropkick Murphys.

Celle-ci traite d'une fête de Noël désabusée à la bonne odeur de tourbe et famille brisée.

Voilà que la page se tourne, nous vous souhaitons, la rédaction de TourMaG.com et moi d'excellentes fêtes de fin d'année !

En espérant vous retrouver en pleine forme, et avec quelques formes, et des soucis abandonnés loin derrière vous. Une pensée particulière pour les ex-Thomas Cook.

Rendez-vous le lundi 6 janvier 2020 (incroyable déjà 2020 !) sur vore site préféré :)


Lu 3129 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel