TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top 5 : Transavia, La Réunion, FTI, Google... cocktail de la semaine !

La semaine du 25 février au 1er mars 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : Transavia, La Réunion, Google, l'emploi et FTI Voyages !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 1 Mars 2019

Au programme : Transavia, A380, les compagnies en mal de pilotes, Club Med puis une petite douceur avec l'interview de Mumtaz Teker - Cédit photo : libre pour usage commercial
Au programme : Transavia, A380, les compagnies en mal de pilotes, Club Med puis une petite douceur avec l'interview de Mumtaz Teker - Cédit photo : libre pour usage commercial
Un Top 5 sans évoquer Air France ou son groupe n'aurait décidément pas la même saveur !

Cette fois c'est Transavia qui fait les gros titres.

Alors que la low cost du groupe Air France-KLM a réalisé une année 2018 historique, la direction veut poursuivre son développement en 2019, visant une nouvelle croissance à deux chiffres.

Une expansion qui passera par l'achat de nouveaux avions, et donc des accords avec le SNPL. « Transavia doit et va maintenir un développement agressif », a glissé Benjamin Smith en conférence de presse.

Affaires à suivre !

Lire : Air France : Transavia, la grande gagnante des manœuvres de Benjamin Smith ?

Montée en gamme de l'hôtellerie réunionnaise

Le village de Cilaos - DR : JDL
Le village de Cilaos - DR : JDL
A la UNE également cette semaine : La Réunion.

Si l'île a fait parler d'elle en novembre avec le blocage d'une partie de son territoire par les gilets jaunes, cette fois c'est pour mettre à l'honneur son hôtellerie.

Les projets vont bon train aussi bien en termes de création que de réhabilitation.

Le renouvellement de la structure hôtelière bat son plein et force est de constater que la montée en gamme est privilégiée. Un signe avant-coureur incontestable vers un tourisme plus qualitatif.

Pour connaître tous les projets en cours et à venir : La Réunion : l'irrésistible ascension du haut de gamme hôtelier

Google se met à réservation d'hôtel

Google DR
Google DR
Hôtellerie toujours mais cette fois côté distribution.

Google propose en Allemagne la réservation d'hôtels directement dans son environnement grâce à un partenariat avec Peakwork, une entreprise allemande spécialisée dans l'industrie touristique et les nouvelles technologies.

Les pros craignent-ils pour autant l'arrivée de ces nouvelles fonctionnalités ! Non répondent-ils à l'image e Laurent Duc, président de l'hôtellerie française à l'UMIH : "Cela nous fera un intermédiaire de moins ! Puis le référencement enfin me coûtera moins cher."

En résumé : l'arrivée d'un nouvel opérateur permettrait de diluer les forces en présence et donc de casser un peu le marché.

Alors Google bientôt une OTA à part entière ? Pas si sûr ! Un porte-parole du célèbre moteur de recherches nous a d'ailleurs assuré que "jamais le moteur de recherche ne deviendra une agence en ligne".

En effet avec des clients comme Booking et Expedia, difficile de se lancer sur le même créneau.

De Misterfly à l'UMIH en passant par Pierre & Vacances, retrouvez la vision des professionnels du tourisme sur le sujet !

Lire : Google, alternative à Booking et Expedia ? Les pros n'attendent que ça ou presque...

Nouveau Club FTI Voyages

Nouveau également : les Clubs FTI Voyages.

La filiale française du Groupe allemand FTI continue de déployer de nouvelles gammes de produits. Après le lancement fin 2018 des Clubs FTI Privilège dédiés à une clientèle CSP +, le tour-opérateur se lance sur le mass market avec les Clubs FTI Voyages.

Pour la saison été, le voyagiste lance 3 adresses : le Club FTI Voyages Muskebi à Bodrum en Turquie, le Club Makadi à Hurghada en Egypte et le club Les Dunes d'Or à Agadir au Maroc (ce dernier également en formule Club Privilège).

"Nous nous occupons de tout, du début à la fin du voyage. Le séjour est packagé, carré et ficelé, avec une vraie formule tout inclus, des hôtels pour les familles, des clubs pour les enfants de 4 à 12 ans et un programme d'animation sur 15 jours", précise Nacer Bouguerra, directeur en charge du produit clubs pour le tour-opérateur.

Parallèlement FTI lancera dès avril de nouveaux clubs Privilège. Les projets ne manquent et pour ne rien rater c'est par ici >

Lire : FTI Voyages se lance dans les clubs "mass market"

Emploi : le marché étant en faveur des candidats

Enfin pour terminer la semaine, zoom sur l'emploi !

Le sujet est d'actualité, les recrutements ne manquent pas !

L'industrie du tourisme se portant bien, elle recrute. Et comme il y a de nombreuses opportunités d'emploi sur le marché, il y a plus de turn-over dans les entreprises, le marché étant en faveur des candidats.

Pourtant, les postes sont toujours aussi difficiles à pourvoir en raison des salaires qui n'attirent pas les candidats sur-diplômés et expérimentés et des formations non adaptées aux besoins des professionnels du tourisme.

Pour tout connaître des tendances, retrouvez l'interview de Valérie Dufour, responsable de TourMaGJob !

Lire : Crise du recrutement : "les salaires n'attirent plus les candidats sur-diplômés et expérimentés..."


Le top 5 de la semaine :



Lu 2218 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips