Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !


Top 5 : Travel Team, Léa, le danger en voyage... y'en a marre !

Le Top 5 de la semaine du 9 au 13 décembre 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : la collapsologie du tourisme, Sarkozy chez Selectour, un nouvel épisode de Léa, Treavel Team et le Bravo Club Khao Lak !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 13 Décembre 2019

Au programme : la collapsologie du tourisme, Sarkozy chez Selectour, un nouvel épisode de Léa, Treavel Team et le Bravo Club Khao Lak ! - DR : Depositphotos.com enterlinedesign
Au programme : la collapsologie du tourisme, Sarkozy chez Selectour, un nouvel épisode de Léa, Treavel Team et le Bravo Club Khao Lak ! - DR : Depositphotos.com enterlinedesign
Alors que vous regardez désespérément la pendule pour voir l'aiguille se ficher sur 19h, et pouvoir quitter le bureau, nous vous livrons le Top 5 des articles que vous avez plébiscités.

Une fois n'est pas coutume, aucun avion ne figure sur la piste de décollage de TourMaG.com.

Non pas que la grève à la SNCF ait caché l'avion que je ne saurais voir, mais vous avez tout simplement porté votre intérêt sur d'autres sujets. Bien éloignés les uns des autres d'ailleurs.

Le premier et ce fut un carton d'audience traite d'un sujet qui pourrait bien résumer l'année qui touche à sa fin : la peur.

Le touriste en a marre, marre, marre. Il faut dire que les chaînes d'information qui tournent en continue ont apporté dans notre pays une certaine crainte de l'autre et en l'avenir.

Basant leurs journaux sur les faits divers et les polémiques à répétition, les Français sont plongés dans une crainte permanente. La peur a envahi nos écrans, mais aussi le tourisme. Notre chroniqueuse Josette Sicsic, sociologue du tourisme est revenue, avec succès, sur l'année écoulée et les craintes pesant sur notre belle industrie.

Des feux de forêt ravageant la Californie, aux routes meurtries de l'Afrique, en passant par les soulèvements populaires en Amérique Latine... les nuages s'amoncellent au-dessus des têtes des touristes.

Mais où partiront les touristes en 2020 ? En Islande, au Luxembourg ou en Suisse ? Cette crainte est-elle bien fondée ?

Lisez ou relisez la chronique : Les voyages deviennent-ils de plus en plus dangereux ?

Amer constat. Malheureusement la situation et les échos , émanant des bureaux de Travel Team, ne prêtaient pas à l'optimisme.

Placé en cessation des paiements, en date du 15 novembre 2019.

Il y a moins d'un mois Aurélien Aufort, le directeur général du groupe Marietton déclarait être sans nouvelles de James Uzan le patron avait alors "abandonné le navire et je ne sais pas pour quelle raison. Ses équipes sont présentes et très professionnelles, elles nous aident au mieux."

Depuis l'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Bobigny. Un clap de fin dramatique qui laisse sur le carreau plusieurs dizaines de professionnels du tourisme.

Nous espérons que cette fin d'histoire signifiera pour les équipes de Travel Team le début d'un nouveau chapitre, plus heureux.

A lire : Travel Team en liquidation judiciaire

Léa voit rouge ! Jusque-là, notre Léa nationale avait observé un certain mutisme, face à la chute de Thomas Cook et de son tour-opérateur maison Jet tours.

Non pas que la belle blonde n'avait rien à dire, bien au contraire, mais face aux autres aboyeurs de la cour, elle n'a pas réussi à trouver le bon tempo. L'erreur est réparée. Votre agent de voyages préférée a décidé de pousser un coup de gueule sur : le montant des points de vente rachetés par les réseaux.

"Me dire qu’une agence de voyages vaut en gros son mobilier et ses fournitures de bureau me laisse sans voix" confiait Léa. En effet, les sommes n'ont pas dépassé les 10 000 euros, même pas le prix du petit cabriolet de notre blonde adorée, un scandale !!

Découvrez la nouvelle chronique : Léa : "rachetés pour des queues de cerises, vous serez pressés comme des citrons !"

SarkoStar. Alors que Selectour est pointé du doigt par les équipes de Travel Team dans un post sur Facebook, le réseau tenait sa grand-messe annuelle à Jérusalem.

Si Rabbi Bitbol comme le surnomme notre Dom' national n'a pas été avare en annonce, il en est un qui était attendu par les adhérents : Nicolas Sarkozy.

L'ancien président français est arrivé certes en retard, mais dans une salle chauffée à blanc n'ayant d'yeux que pour lui. Et l'ex-chef d'Etat sait y faire pour flatter son auditoire.

Pendant que le gouvernement actuel considère notre industrie avec dédain, Sarko a déclaré que " le tourisme apportait à la France des recettes non négligeables, etc."

Une analyse engagée qui ouvrira sur d'autres du même acabit, le plus grand cabaret n'était pas pour ce soir là, mais ce n'est que partie remise.

En attendant : La case de l’Oncle Dom : Sarkozy chez Selectour : le plus grand cirque du monde !

Seul sur le sable... Pendant que les troupes de Laurent Abitbol parcouraient les rues de Jérusalem et ses sites chargés d'histoire, la rédaction de TourMaG.com était aussi présent en... Thaïlande.

Changement d'ambiance, sortez les tongs, les serviettes et les maillots de bain, nous vous faisons découvrir le nouveau Bravo Club non loin de Khao Lak.

Loin des tumultes de la vie parisienne, rendue impossible avec les grèves, 12 agents de voyages ont pu sentir et vivre la zénitude émanant du village-vacances.

Bordé par une plage sans fin et bénéficiant d'une piscine interminable (102 mètres tout de même !), le Bravo Club Khao Lak et ses équipes d'animations veulent "créer des souvenirs à nos clients" confiait François Millet, le directeur de la production.

Mettez vos lunettes de soleil, prenez un verre de jus d'ananes et enlevez vos chaussettes, pour vous replonger : Thaïlande : découvrez le Bravo Club Khao Lak comme si vous y étiez avant son ouverture (Vidéo)

L'année se termine d'une façon plus que morose, à vous lire et vous écoutez.

Dans ces moments de doute, mieux vaut focaliser son esprit sur les choses qui marchent et garder une lueur d'espoir, car le tourisme est comme le bambou, il plie mais ne rompt pas.

Gardez le sourire et regardez le week-end avec appétit !

Comme la musique adoucit les moeurs, nous vous proposons une chanson, pour se quitter en douceur chers lecteurs.


Lu 2533 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel